04 94 290 541

Mardi - Samedi : 10h - 19h non-stop

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

<< Août 2020 >>
lunmarmerjeuvensamdim
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

Pitchout : Le Jeu de l'Année ! (en tout cas selon nous ^^)

Publié le 01/08/2020 Par Seb

Pitchout est un jeu de pichenettes tactique pour deux joueurs à partir de 7 ans et pour des parties de 10 minutes maximum édité par Jocus Games, imaginé par Adrien Charles et illustré par Laurent Nicolas.
Pitchout boite Citizens Hoods Jocus Games | Jeux Toulon L'Atanière
Comme son nom l’indique, Pitchout est un jeu de pichenettes où il faudra sortir les pions de l’adversaire de la surface de jeu (une table, le sol etc.) pour les éliminer.
Et c’est notamment ce principe qui rend les parties aussi intenses que rapides.
Pitchout exemple Jocus Games | Jeux Toulon L'Atanière

En effet, pour gagner il vous suffit d’éliminer le Capitaine adverse ou de l’isoler en éliminant tous les autres pions de son équipe.
Un jeu pour les enfants ? Que nenni ! Même s’il est très accessible, il s’agit d’un jeu où l’adresse ne cède le pas qu’à votre esprit tactique et à la stratégie de la planification de vos mouvements et actions.

Le côté tactique provient du fait que tous les pions ont un pouvoir unique. Voici ceux des pions Alpha (l’équipe de base que toute faction peut constituer) :

  • L’Assassin qui est capable d’éliminer un pion simplement en le touchant.
  • Le Runner qui peut être activé une deuxième fois s’il n’a touché aucun pion durant son premier déplacement.
  • L’Immortel qui sera immédiatement redéployé s’il venait à sortir de la surface de jeu en attaquant.
  • Le Garde qui peut se sacrifier à la place d’une autre figurine (pratique pour sauver son Capitaine d’une mort certaine !).
  • Le Capitaine enfin qui n’a aucun pouvoir en début de partie et peut disposer de celui des pions déjà éliminés dans votre équipe.

Ainsi, on sera souvent partagé entre le fait de sauver son Runner grâce au pouvoir du Garde ou de le laisser mourir sciemment afin que son Capitaine puisse désormais acquérir son pouvoir. Et tout ceci, bien sûr, se décidera en fonction du placement des pions sur le terrain au moment de l’action et de votre confiance en votre habileté… 😉

De plus, les pions élites ajoutent du piment à vos parties en donnant un côté asymétrique au jeu puisque chaque faction dispose de ses propres élites.

Doté d’un matériel vraiment qualitatif (les pions sont agréables à manipuler et sont suffisamment solides pour endurer les vols planés depuis la table !), le jeu est aisément transportable (tout le matériel, y compris la règle, rentre dans un petit cube de moins de dix centimètres de côté).

Ce dernier point n’est pas négligeable pour l’organisation de tournois puisque, du propre aveu des auteurs lors de notre rencontre avec eux à Cannes, ceux-ci envisagent du jeu organisé pour Pitchout. Et croyez bien que L’Atanière sera au rendez-vous !

Bref, PitchOut c’est rapide, intense et diablement fun ! Et, vous l’avez compris, (et tous ceux qui passent à la boutique depuis un mois le savent bien ! ^_^), nous, on est à fond et on vous le conseille plus que chaudement !

Pitchout boite et contenu Citizens Hoods Jocus Games | Jeux Toulon L'Atanière

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :