04 94 290 541

Mardi-Vendredi : 10h00-18h00 non-stop !

Samedi : 09h00 - 18h00 non-stop !

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Mosquito Show : Vous êtes plutôt Toucan ou Caméléon ?

Publié le 22/11/2020 Par Seb

Mosquito Show est un jeu de placement imaginé par Bruno Cathala et Andréa Mainini pour deux joueurs dès 8 ans pour des parties d’environ 15 minutes. C’est illustré avec brio par Camille Chaussy et édité par The Flying Games.

Comme à l’accoutumée avec The Flying Games, le travail éditorial est irréprochable avec un matériel à couper le souffle pour un si petit prix. Les couleurs sont saturées, le plateau est joli et de bonne facture, les figurines en silicone sont agréables manipuler (et ne risquent pas d’être cassées !) et les jetons sont suffisamment contrastés pour qu’on ne les confonde pas.

Dans Mosquito Show, vous contrôlez deux compères animaux : un toucan et un caméléon qui partagent une grande passion pour un mets de choix : les moustiques !
Ces derniers sont disposés au hasard sur les différentes mares du plateau tandis que le reste des cases jungle servira pour les déplacements des animaux durant la partie.

Le Caméléon se déplace d’une seule case de manière orthogonale tandis que le Toucan, lui, se déplace d’autant de cases qu’il le souhaite en diagonale (il peut donc voler au-dessus des mares).
Mosquito Show materiel The Flying Games | Jeux Toulon L'Atanière
Chaque tour, vous aller devoir nourrir l’un des membres de votre binôme animalier. Or, il y a deux types de Moustique : ceux qui annoncent d’entrée de jeu la couleur (sic !) et ceux enfermés dans une fleur de nénuphar qui ne révèleront leur véritable saveur (leur effet quoi ^^) qu’une fois ingurgités.
Par exemple, les rouges vous permettent de forcer l’adversaire à jouer l’animal de votre choix alors que les gris vous autorisent à déplacer un moustique de votre choix vers une autre mare.

Pour remporter la victoire, il vous faut soit manger 9 moustiques dorés, soit forcer l’autre équipe à ne plus pouvoir se nourrir (déplacement impossible).

 

Attention à ne pas vous laisser tromper par l’aspect choupinou des graphismes car derrière cet univers coloré se cache un authentique jeu de réflexion qui n’est pas réservé aux enfants, même si son accessibilité permet aux plus jeunes de concevoir leur stratégie sur plusieurs coups plutôt que sur l’instant.

Bref, si vous cherchez un bon jeu à deux avec à la fois du défi mais sans grande prise de tête pour autant et doté d’un joli matériel, foncez !

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :