Nimble : Gardez la tête froide !

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

3-8 j

30'

16+

Nimble : Gardez la tête froide !

Publié le 29/05/2024 Par San

Nimble est un jeu familial d’observation et de rapidité créé par Peter Jürgensen et illustré par Christian Schupp pour 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans et pour des parties de 5 minutes environ ! 

Nimble act in game boite | Jeux Toulon L'Atanière

Fan de dobble ou jeux du genre et vous avez l’impression de tourner en rond ? Eh bien j’ai Nimble pour vous ! 

Les Règles :

Nimble est efficace ! Que ce soit dans l’explication de ses règles, le matériel ou bien dans le déroulement de la partie. 
Je vous explique ! 

Dans Nimble, nous avons ouvert un livre plein d’éléments et nous allons nous laisser porter par ces derniers. En effet, le jeu va être constitué de cartes avec 2 couleurs, un fond d’une couleur et un cercle au milieu d’une autre qui vont représenter les fameux éléments. Le but va être de placer toutes nos cartes dans la défausse centrale qui elle-même est composée de 3 piles.

Nimble act in game cartes | Jeux Toulon L'Atanière

Jusqu’ici, tout va bien. Vous vous doutez bien que le jeu ne s’arrête pas là ! Eh oui, car je ne vais pas poser les cartes n’importe comment, la couleur extérieure de ma carte doit correspondre à la couleur intérieure de l’une des cartes de la défausse. Dans le cas où ma carte ne correspond à aucune carte de la défausse, je vais la mettre face cachée à côté (comme si je tournais les pages d’un livre) jusqu’à trouver la bonne ! Et inversement si j’ai passé la carte qu’il me faut, à moi de revenir en arrière pour la défausser ! Maintenant que vous avez les règles de base, c’est le moment de vous avouer que tout le monde joue en même temps ! 

Rapidité et observation vont être de rigueur si vous voulez gagner à Nimble ! 

Conclusion : 

Vous l’aurez compris, sous ses aires de jeu lambda, se cache un jeu nerveux et prenant qui saura ravir les amateurs du genre ! 

Pour aller plus loin : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)