04 94 290 541

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h à 19h non stop

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Oriflamme : Pour prendre le pouvoir, tout est permis !

Publié le 20/02/2020 Par Fanny MORANDIN

Oriflamme vous ouvre les portes d’un monde médiéval sans pitié. Le roi est mort sans descendance. Les familles les plus influentes du royaume tentent de prendre le pouvoir par le complot, la ruse et le sang. Vous êtes à la tête d’une de ces familles, à vous de vous imposer !

Oriflamme boite | Jeux Toulon L'Atanière

Oriflamme est un jeu de cartes tactique de Adrien et Axel Hesling, pour 3 à 5 joueurs à partir de 10 ans et des parties d’environ 20 minutes.

Vous incarnez le chef d’une famille voulant accéder au trône. Pour y arriver, vous devrez jouer vos cartes face cachée pour préparer votre plan machiavélique. 
 
Une partie se déroule en 7 tours de jeu. Un tour se compose de deux phases : 
  1. La phase de placement : où chacun des joueurs va jouer à tour de rôle une carte depuis sa main.
  2. La phase de résolution : où les joueurs appliquent les capacités des cartes en jeu.
À chaque fois qu’un joueur élimine une carte d’un adversaire, il gagne 1 point de victoire. À la fin des 7 tours de jeu, le joueur qui a le plus de points de victoire remporte la partie.
Oriflamme matériel | Jeux Toulon L'Atanière
Parmi toutes ces cartes vous trouverez moult personnages tel que : l’Archer qui élimine le 1er ou le dernier personnage de la file, le Soldat qui élimine un personnage adjacent, le Changeforme qui applique le pouvoir d’un personnage adjacent ou encore la reine, l’espion, l’assassinat ou le décret royal…
Chacun avec ces pouvoirs spécifiques et son influence sur les cartes en jeu ce qui vous permettra à tout moment de retourner le cours de la partie.
 
Alors préparez votre plan machiavélique, protégez vos intérêts et déclenchez des effets en cascade afin d’élimer vos adversaires et accumulez assez d’influence pour accéder au trône !
 
Pour aller plus loin, la vidéo ludo-chrono c’est par ici.
 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :