Kingdomino Origins : Au commencement, il y avait des tuiles…

04 94 290 541

10h00 – 19h00 non-stop ! (Mardi – Samedi)

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

1-6 j

60'

10+

Kingdomino Origins : Au commencement, il y avait des tuiles...

Publié le 03/05/2022 Par Fanny MORANDIN

Kingdomino Origins est un jeu de pose de tuiles et de placement d’ouvriers créé par Bruno Cathala, illustré par Cyril Bouquet et édité par Blue Orange.
Accessible à partir de 8 ans, pour 2 à 4 joueurs et des parties d’environ 25 minutes, ce nouveau jeu sous licence Kingdomino ravira toute la famille.

kingdomino origins 1 jeux Toulon L Ataniere.jpg | Jeux Toulon L'Atanière

Dans Kingdomino Origins, vous êtes un chef de clan préhistorique qui va chercher à étendre son territoire, développer son peuple et accumuler des ressources pour devenir le chef dominant de la vallée !

Kingdomino Origins vous propose 3 modes de jeu : 

  • Le mode Découverte : le mode de jeu classique de Kingdomino qui consiste à récupérer des tuiles paysages pour les placer judicieusement dans son royaume. Pour marquer des points, nous allons multiplier le nombre de domino qui composent une zone par le nombre de feu qui y sont présents, ceux qui sont imprimés mais aussi ceux qu’on va pouvoir ajouter grâce aux tuiles volcans.
  • Le mode Totem : on applique les règles du mode découverte mais on y ajoute les ressources (mammouths, champignons, silex et poissons) qui viennent envahir nos tuiles et permettrons de cumuler plus de points de victoire, de plus si l’un des joueurs est majoritaire dans la possession d’une ressource il prendra le totem associé qui lui rapportera des points supplémentaires si il arrive à le garder jusqu’à la fin de la partie. Mais attention, si le feu d’un volcan atterri sur une case contenant une ressource, celle-ci sera détruite !
  • Le mode Tribu : on joue avec les règles du mode Totem mais cette fois nous allons pouvoir dépenser les ressources présentent sur nos tuiles pour recruter des Cro-Magnon. Ces différents personnages vont venir peupler notre territoire de manière à multiplier nos points de victoires si nous arrivons à optimiser leur placement. Il existe 2 types de Cro-Magon : les chasseurs-cueilleurs et les guerriers. La première catégories vous fera cumuler des points en fonctions du types de ressources qui leur seront adjacentes et la deuxième vous fera gagner des points si vous arrivez à les disposer en hordes. Dans ce mode de jeu, les ressources seules ne rapportent pas de points de victoire supplémentaires.
kingdomino origins 2 jeux Toulon L Ataniere.jpg | Jeux Toulon L'Atanière kingdomino origins matériel | Jeux Toulon L'Atanière

Le matériel est de très bonne qualité comme tous les jeux de la gamme (mention particulière aux petites ressources en bois^^) et l’insert de la boite toujours aussi bien optimisé pour le rangement.

Niveau rejouabilité, Kingdomino Origins vous promet de nombreuses heures de jeu, de fun et de choix cruciaux pour développer au mieux votre territoire.

Vous l’aurez compris, Kingdomino Origins est le bon compromis entre le Kingdomino classique et la version plus coriace qu’est Queendomino.

Pour aller plus loin :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :