04 94 290 541

10h-19h non-stop 7j /7 !

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

<< Nov 2020 >>
lunmarmerjeuvensamdim
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 1 2 3 4 5 6

Zombie Teenz Evolution : La suite de Zombie Kidz Evolution est sortie !

Publié le 13/11/2020 Par Seb

Zombie Teenz Évolution est un jeu coopératif pour 2 à 4 joueurs dès 6 ans et des parties de 15 minutes. Imaginé par Annick Lobet et illustré par Nikao, il est édité par Scorpion Masqué.

La ville a succombé à une épidémie de zombification et il va falloir trouver l’antidote pour rendre leur forme humaine aux gens !
Mais avant cela, il va falloir sillonner les rues envahies par les zombies à la recherche des ingrédients nécessaires…

Présenté comme la suite voulue et assumée de Zombie Kidz Évolution, Zombie Teenz est un jeu à la fois tout aussi abordable et légèrement plus complexe.
Bien entendu, on garde ici la recette du succès du premier opus, à savoir : simplicité d’accès, rapidité des parties et évolution addictive du jeu. ^_^

Pour réussir ce pari, le jeu fait la part belle à l’anticipation tout en poussant plus loin la coopération. L’astuce est d’avoir pris le contrepied mécanique de Zombie Kidz avec cette fois-ci une condition de défaite immédiate ainsi que la nécessité de transbahuter des objets sur le plateau.

Il y a 4 bâtiments, situés à chaque angle du plateau de jeu, contenant chacun un ingrédient de l’antidote et où l’on va devoir empêcher l’arrivée des zombies. S’ils envahissent les 4 bâtiments, la partie est perdue !
Zombie Teenz Evolution contenu Scorpion Masque | Jeux Toulon L'Atanière
Le déroulé du tour est sensiblement le même : on lance un dé et sa couleur indique où la horde de zombies arrive.
Si l’on tire la même couleur qu’une horde déjà présente, celle-ci avance d’une case vers le bâtiment de sa couleur (et après elle bondit directement vers un autre bâtiment ! Il faudra donc bien veiller à endiguer l’évolution des hordes sur le plateau…).
Attention, désormais, il faudra compter avec les cartes événements (face « ? » sur le dé) dont il faudra appliquer l’effet (souvent néfaste) immédiatement !

Ensuite, le joueur dont c’est le tour choisit deux actions parmi trois : se déplacer, attaquer une horde de zombies ou déplacer une caisse d’ingrédient.
À noter que l’on peut effectuer deux actions différentes ou deux fois la même.

Il faudra rapporter les 4 caisses à l’école (toujours au centre du plateau de jeu) pour remporter la victoire !

Évidemment, Évolution oblige, on retrouvera les autocollants « cerveau » et « trophée » ainsi que les fameuses petites enveloppes au fur et à mesure de notre progression dans le jeu.
Et n’en déplaise aux accrocs de la jauge de progression, l’éditeur a d’ores et déjà prévu des mécaniques de cross over entre Zombie Teenz et Zombie Kidz !

Bref, au vu des dernières annonces gouvernementales, nul doute que Zombie Teenz sera LE jeu de ce confinement pour les familles !

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :