Kenjin est un jeu de carte symétrique, (chaque joueur commence avec le même nombre de carte et aussi les même cartes), et vous plonge corps et âme dans un magnifique Japon féodal.
Première chose, on est très vite immergé grâce à de superbe illustrations de paysages et de guerriers de cet ancien temps.
Deuxième chose, la simplicité de Kenjin. Pour ma pars j’apprécie particulièrement ce genre de jeu dans lequel il va falloir faire des choses extraordinaire avec des règles très simple. En l’occurrence, votre « main » sera composé uniquement de guerrier, paysans, shogun etc, et il faudra tout simplement placer deux personnages par tour sur les différents territoires au centre de la table. Chaque territoire rapportant différent point de victoire ou différent pouvoir supplémentaire.
Vous n’avez donc qu’une seule chose a faire, bien choisir où placer ces personnages.
Il existe deux types de personnages, les réguliers : que vous pourrez choisir de placer sur le plateau face visible ou face caché, et les unités secrètes : qui se placeront obligatoirement face caché. (Ayé vous commencez a comprendre la fourberie de ce jeu nan ^^)
Vous allez donc choisir parmi des paysans, des guerriers, des seigneurs, lequel ira à la guerre et lequel fera l’appât pour que les adversaires viennent le combattre !
Kenjin c’est donc du bluff, de l’anticipation, du fun, se joue jusqu’à quatre mais sera tout à fait adapter pour jouer a deux !
Pour aller plus loin :
– La fiche Tric-Trac
Laisser un commentaire