04 94 290 541

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h à 19h non stop

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Kenjin à la conquête du Japon féodal !!!

Publié le 31/03/2015 Par Val

kenjin jeu

Kenjin est un jeu de carte symétrique, (chaque joueur commence avec le même nombre de carte et aussi les même cartes), et vous plonge corps et âme dans un magnifique Japon féodal.

Première chose, on est très vite immergé grâce à de superbe illustrations de paysages et de guerriers de cet ancien temps.

kenjin

Deuxième chose, la simplicité de Kenjin. Pour ma pars j’apprécie particulièrement ce genre de jeu dans lequel il va falloir faire des choses extraordinaire avec des règles très simple. En l’occurrence, votre « main » sera composé uniquement de guerrier, paysans, shogun etc, et il faudra tout simplement placer deux personnages par tour sur les différents territoires au centre de la table. Chaque territoire rapportant différent point de victoire ou différent pouvoir supplémentaire.

kenjin plateau

Vous n’avez donc qu’une seule chose a faire, bien choisir où placer ces personnages.

Il existe deux types de personnages, les réguliers : que vous pourrez choisir de placer sur le plateau face visible ou face caché, et les unités secrètes : qui se placeront obligatoirement face caché. (Ayé vous commencez a comprendre la fourberie de ce jeu nan ^^)

Vous allez donc choisir parmi des paysans, des guerriers, des seigneurs, lequel ira à la guerre et lequel fera l’appât pour que les adversaires viennent le combattre !

Kenjin c’est donc du bluff, de l’anticipation, du fun, se joue jusqu’à quatre mais sera tout à fait adapter pour jouer a deux !

Pour aller plus loin :
La fiche Tric-Trac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :