04 94 290 541

Mardi - Samedi : 10h - 19h non-stop

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

<< Août 2020 >>
lunmarmerjeuvensamdim
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

Histoires de Peluches : nos doudous ont une mission !

Publié le 01/04/2020 Par Fanny MORANDIN

Histoires de Peluches est un jeu d’aventure coopératif de Jerry Hawthorne et illustré par Kristen Pauline et Tregis pour 2 à 4 joueurs qui se joue à partir de 7 ans pour des parties de 60 à 90 minutes.

Histoire de peluche boite | Jeux Toulon L'Atanière

Dans Histoires de Peluches, chaque joueur endosse le rôle d’un animal en peluche appartenant à une petite fille. Leur devoir est de protéger l’enfant des monstres cachés sous son lit. Grâce à leur courage, leur travail d’équipe, leur compassion et une dose de chance, les peluches vivront une aventure incroyable au fil des pages du livre d’histoire !

histoires de peluches éclaté | Jeux Toulon L'Atanière

Le plateau de jeu se présente sous forme d’un livre d’histoire à la façon « livre dont vous êtes le héros », chacune de vos décisions, de vos victoires ou de vos échecs vous renverra à une page différente pour progresser dans votre aventure. La page de gauche représente votre environnement ( le plateau ou vous jouez) et sur la page de droite vous trouverez les conditions spécifiques de ce plateau (mise en place, règle particulière, objectif du chapitre, etc…)

Suivez les instructions, mettez votre chapitre en place et c’est partie pour l’aventure !

 

Histoires de peluches flagada | Jeux Toulon L'Atanière Histoires de peluches pataud | Jeux Toulon L'Atanière Histoires de peluches theadora | Jeux Toulon L'Atanière

Déroulement d’un tour :

A son tour, le joueur actif tire 5 dés dans le sac, leur couleur définira les actions qu’il pourra réaliser ( rouge pour le combat au corps à corps, vert pour le combat à distance, jaune pour la fouille du lieu, le rose est un joker qui remplace n’importe quelle couleur). Si il pioche un dé blanc celui ci lui sert à trouver du rembourrage ( ce sont les points de vie des peluches), les dés noirs quant à eux sont placés sur la piste de menace ( piste de progression des ennemis).
Ensuite le joueur peux effectuer ses actions:
– se déplacer en lançant un dé de la couleur de son choix.
– Stocker un de ses dé pour plus tard ou pour se défendre en cas d’attaque durant ce tour.
– encourager un allié en lui donnant un dé ou du rembourrage.
– attaquer un ennemis avec des dés rouges, verts ou des jokers
– fouiller les lieux avec des dés jaunes ou des jokers.

A la fin de son tour il place ses dés dans la pile de défausse et vérifie la piste de menace. Si le nombre de dés noirs présents sur la piste est égal ou supérieur au nombre d’ennemis présents, ces ennemis jouent un tour, puis les dés noirs et ceux de la défausse sont remis dans le sac et c’est au tour du joueur suivant. Dans le cas contraire, le tour des monstres est ignoré, les dés noirs restent sur la piste, les autres restent dans la défausse et c’est au tour du joueur suivant.

On enchaîne les tours jusqu’à avoir rempli l’objectif demandé par le chapitre pour changer de page et progresser dans l’histoire.

Au cours de leur progression les peluches rencontrerons des jouets égarés qui pourrons les aider ou non, ils rencontreront également de nombreux ennemis mais aussi de puissants alliés !

Histoires de peluches est un jeu riche en rebondissement, avec une narration très immersive et 23 figurines de peluches et de monstres d’une qualité remarquable.

Histoires de peluches figurines de monstres | Jeux Toulon L'Atanière

Pour aller plus loin : la vidéo règle ludo-chrono.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :