Cosy Casa – Il va falloir ranger la bibliothèque !

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

Cosy Casa - Il va falloir ranger la bibliothèque !

Publié le 30/03/2023 Par San

Cosy Casa est un jeu familial de collection de Matthew Dunstan et Phil Walker-Harding, illustré par Sara Valentino et Shannon Grosenbacher. Cosy Casa se joue à partir de 10 ans, de 2 à 4 joueurs et pour des parties de 25 minutes environ.

cosy cosa boite | Jeux Toulon L'Atanière

 

Aaaah ! Le bonheur d’avoir une nouvelle bibliothèque chez soi ! Qui dit nouveau meuble, dit qu’il va falloir ranger des choses à l’intérieur ! Et qu’elle meilleure place pour nos objets préférés que dans cette étagère flamboyante ?! 

Alors que ce soient des livres, des jeux de société, des plantes ou encore des chats (Oui, oui, des chats 🐈) nous allons tout ranger afin d’avoir la bibliothèque la plus cosy de la partie ! 

Le contenu : 

Qu’allons-nous retrouver dans cette boîte afin de ranger notre bibliothèque ? Eh bien, des bibliothèques évidemment ! Mais pas seulement, car nous allons avoir aussi des tuiles objets à placer en colonne à l’intérieur. En plus du plateau central qui va nous permettre de prendre des objets, nous allons avoir des cartes d’objectifs, qu’ils soient commun ou personnelle. 

cosy cosa 2 jeux Toulon L Ataniere.png | Jeux Toulon L'Atanière

Les Règles : 

Alors comment jouer à Cosy Casa ?
Rien de plus simple, dans un premier temps, je vais disposer des objets en tout genre sur le plateau central, distribuer à chaque joueur un objectif de placement personnelle qui va bien évidemment rester caché tout au long de la partie. Mais aussi des objectifs communs que nous allons devoir réaliser pour marquer plus de points ! 

Quand c’est à mon tour de jouer, je vais prendre 1 à 3 objets en colonne et qui ont au moins un coté qui ne touche rien pour aller les ranger dans ma sublime nouvelle étagère ! 
Une fois le ou les objet(s) récupérés, je vais les placer toujours en colonne dans la bibliothèque en essayant de réaliser mon objectif perso avec des assemblages de couleurs à poser au bon endroit mais aussi essayer de réaliser un des objectifs communs.

Je vais donc essayer de gérer le tout en harmonie pour marquer le plus de point possible et être élu bibliothèque la plus Cosy de tous les joueurs ! 

La fin de la partie est déclenchée quand un joueur à fini de remplir sa bibliothèque, tous les joueurs vont donc effectuer un dernier tour et la partie prendra fin quand ce sera au tour du joueur ayant fini en premier. 

Conclusion : 

Cosy Casa est un jeu vraiment malin avec une mécanique en 3D qui change vraiment et qui colle super bien au thème choisi ! Ce jeu de collection familial saura ravir à coup sûr toute la famille ! 

 

Pour aller plus loin :
– La fiche Ludovox
– La vidéo de l’éditeur
-Le lien de la boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)