04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 20h00

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Kero, le temps c'est ... du carburant

Publié le 27/06/2018 Par Tam

Kero, le petit dernier de chez Hurricane, est un jeu de gestion mais avec des éléments de party game pour y ajouter du fun, avec un super matos et très immersif. Ce jeu est fait pour 2 joueurs et des parties d’environ 30 minutes. Voyons ensemble de ce qu’il a dans la citerne …

Kero boite jeux Toulon L'Atanière

Le kérosène – KERO – est devenu très rare, vous devez en trouver et l’économiser. Chacun des deux clans veille à sa survie, explore de Nouvelles Terres à la recherche de ressources inexploitées et améliore son camp. Mais sortir du camp avec son camion-citerne est risqué, car on n’est jamais à l’abri de la panne sèche de KERO. 
Surtout que le clan rival n’est pas loin et convoite les mêmes ressources.

Kero plateau jeux Toulon L'Atanière

Dans le jeu kéro, votre clan doit se montrer plus malin et plus rapide que le clan adverse. Vous n’avez que 3 manches pour gagner. 
Comment gagner ? Vous devez collecter un maximum de ressources en utilisant le moins possibles de kéro (sable) contenu dans votre camion-citerne (sablier). Et oui vous l’aurez compris Kero est un jeu qui se joue en temps réel. Il vous faudra donc faire particulièrement attention au carburant que vous allez consommer tout en lançant vos dès !
Chaque fois que je lance les dés je peux en garder tout ou partie et relancer ce que je ne garde pas. Je m’arrête quand je veux pour valider mon jet et j’arrête de consommer du Kero (mon sablier). C’est à ce moment là que je vais pouvoir faire mes actions et mes achats, en utilisant les dés que j’ai validé.
Attention cependant car les fasses rouges sont des explosions et je ne peux pas les relancer. Si je n’ai plus de Kero je suis en panne et mon tour est perdu jusqu’à ce que je fasse le plein avec mes jetons jerricane.

Kero plateau joueur jeux Toulon L'Atanière

Vous devez envoyer des Explorateurs sur les Nouvelles Terres pour les conquérir (achat de cartes au centre du plateau grâce à vos résultats de dés). Si vous êtes majoritaire en fin de manche, vous les obtenez. 
Vous croisez sur votre chemin des Tuareks, toujours prêt à vous donner un coup de main. La plupart du temps c’est des mecs sympa qui vous filent des bonus mais il vaut mieux les avoir de son côté …
Gérez votre kéro, procurez-vous de nouvelles ressources, récoltez vos gains, explorez de Nouvelles Terres et soyez le meilleur des 2 clans !

Pour aller plus loin :
– La vidéo Ludochrono 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :