Elysium, la stratégie des dieux est en marche !

elysium

Elysium est le nouveau jeu des Space Cowboys, à qui l’ont doit le superbe Black Fleet et le géniallissime Splendor.

Cette fois, ils nous propose un jeu de stratégie et de gestion au milieu d’une lutte entre différents dieux de l’Olympe. Chaque dieu et sa famille à des pouvoirs bien distinct.

Elysium nous propose 8 dieux :
– Zeus, le dieu du tonnerre
– Hades, dieu des morts
– Poseidon, le dieu de la mer
– Apollon, dieu solaire et des prophéties
– Arés, le dieu de la guerre
– Athéna la déesse de la paix
– Héphaistos, le forgeron des dieux
– Hermes, le messager des dieux

Chaque famille a donc un style bien particulier qui rendra le jeu plus ou moins agressif, interactifs, sympathique, car il vous faudra choisir 5 familles parmi ces 8 et cela changera tout !

Elysium se joue sur 5 tours. A chaque tour l’oracle vous prédit un destin extraordinaire sur différent « Héros » et « Dieux ». Votre but sera alors de recruter les bons personnages, afin de créer des légendes. (représenté par des familles de cartes bien précise)

elisium plateau

Une fois recruter, vous aurez accès aux pouvoirs de vos différents Héros, MAIS ils ne vous rapporteront des points que si vous les transférez dans votre Elysium où ils perdront leurs pouvoirs ! Encore des choix a faire, garder le personnage pour continuer à utiliser ses pouvoirs sans etre sûr de pouvoir le transférer ou le transférer immédiatement gagner des points de victoire et perdre des pouvoirs !

Voici un jeu vraiment complet : plusieurs type de stratégie, un jeu qui change en fonction des dieux utilisés, de vrai choix tactiques. Elysium vous plonge dans une super ambiance grâce à des illustrations de 8 dessinateurs et quelques innovations, comme l’utilisation de totem pour recruter, une sorte de monnaie qui vise directement la stratégie et l’observation !

A TESTER ABSOLUMENT !!!!!

Pour aller plus loin :
– La fiche Tric-Trac
– Le site officiel du jeu présenté par Croc

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :