Forêt Mixte, développez votre biotope !

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

Splendor Duel

25,00€

2 j

30'

10+

Forêt Mixte, développez votre biotope !

Publié le 08/01/2024 Par Seb

Forêt Mixte est un jeu de développement et de collection pour 2 à 5 joueurs à partir de 10 ans pour des parties d’environ 45 minutes. Imaginé par Kosch, édité par Lookout, il est illustré par Toni Llobet et Judit Piella.

Foret Mixte boite | Jeux Toulon L'Atanière
Tout de suite, les superbes graphismes, à la fois léchés et réalistes, vous transportent. Vous êtes dans votre forêt et vous allez la développer au mieux.
Pour cela , vous poserez des arbres afin d’agrandir votre forêt et puis vous adosserez à ces arbres toute la biodiversité qu’ils seront en mesure d’entretenir.
Concrètement ? Vous allez poser des cartes Arbres auxquelles vous adjoindrez des cartes Animaux et Végétaux en les superposant sur les différents côtés de vos cartes Arbre.

Foret Mixte exemples arbres avec cartes animaux et vegetaux | Jeux Toulon L'Atanière
Bien qu’il s’agisse d’un jeu de développement et de collection, l’arborescence des possibilités (vaste !😮) est très accessible même pour des novices en la matière !
En effet, entre l’iconographie claire et apparente et les contraintes de placement naturelles et logiques des cartes, il est assez aisé de voir ce que l’on peut faire et de savoir où l’on va dans Forêt Mixte. Ainsi, on place les animaux sur les côtés (gauche ou droite), les végétaux en bas et les oiseaux/insectes en haut.

🌳Étant donné que les arbres sont indispensables, afin de ne pas bloquer le jeu si vous n’en piochez pas assez, il vous est toujours possible de poser une Pousse (ie. une carte face cachée représentant un arbre qui coûte 0 mais ne disposant d’aucune capacité) qui vous permettra de développer tout de même votre forêt.

Foret Mixte cartes | Jeux Toulon L'AtanièreIl s’agira donc de combiner au mieux des effets pour maximiser vos points.

Durant votre tour, vous avez un choix fort simple : soit vous jouez des cartes, soit vous en piochez une.
Pour jouer vos cartes, vous devrez vous défausser d’autres cartes (cela représente le coût de la carte que vous jouez) mais dans la rivière centrale, offrant ainsi la possibilité aux autres joueurs de les récupérer !
Vous l’aurez compris, il faudra donc être attentif pour ne pas enrichir de trop le jeu de vos adversaires lorsque vous jouerez ! 😉

Les cartes de la pioche sont organisées en strates et la partie prend fin lorsqu’un joueur pioche la troisième carte « L’Hiver approche ».
Votre score final dépendra d’essentiellement 3 facteurs : vos arbres (bien sûr !), l’axe vertical (haut et bas de vos arbres) et l’axe horizontal (gauche et droite de vos arbres).

Pour résumer, Forêt Mixte est un jeu à la fois simple en règles et profond en stratégie. Un must selon nous et un excellent candidat pour la sélection de Cannes 2024 !🤩

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :