Nekojima : À nous de construire l’île des chats !

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

Mot Pour Mot

23,00€

2-12 j

20'

10+

Nekojima : À nous de construire l'île des chats !

Publié le 29/11/2023 Par San

Nekojima est un jeu d’adresse familial sur le thème des chats, créé par David Carmona et Karen Nguyen, illustré par Gilles Warmoes à partir de 7 ans de 1 à 5 joueurs et pour des parties de 15 minutes environ. 

nekojima boite | Jeux Toulon L'Atanière

Un petit voyage à Nekojima, l’île des chats, ça vous tente ? Une fois arrivé sur l’île vous vous rendez vite compte qu’il n’y a pas d’électricité… Aller venez, nous allons les aider ! 

Le Contenu : 

Dans Nekojima, nous allons devoir installer l’électricité sur l’île afin que tout me monde puisse y vivre ! Et pour ce faire, nous allons avoir du beau matériel 🥰

Nous allons donc avoir des Denchuu (les fameux poteaux électriques que nous allons devoir installer) qui sont 2 poteaux de différentes tailles reliés à un fil d’une couleur parmi les 3 possibles ! 
Un super plateau rond découpé en 4 couleurs qui ne sont autres que les quartiers de l’île, des dés pour nous dire les quartiers sur lesquels nous allons les installer nos poteaux et un plateau compteur pour nous donner la couleur du denchuu à utiliser et inscrire notre avancé dans les travaux et donc le niveau de difficulté que nous avons atteint !
Nous allons également avoir des chats (😍) qui vont venir nous embêter durant les travaux 😺

nekojima eclate | Jeux Toulon L'Atanière

Les Règles : 

Alors Nekojima, concrètement, c’est quoi ? Et bien c’est un jeu d’adresse en bois, que nous allons devoir poser sur certains quartiers afin de mettre l’électricité dans cette jolie petite île ! 

Vous allez me dire, ok, mais concrètement, comment joue-t-on ? Eh, bien patience j’y viens ! 
Une fois que nous avons trié nos denchuu par couleur, nous allons lancer 2 dés qui vont déterminer les 2 quartiers qui sont éligibles au raccordement. Et donc, là ou nous allons devoir poser nos poteaux. Une fois l’emplacement déterminé, nous allons devoir déterminer la couleur du denchuu. La couleur va être défini tout simplement par un cube de couleur que je vais tirer au hasard et le placer ensuite dans le plateau compteur.

Une fois emplacement et couleur défini, je vais poser le denchuu choisi ! Mais pas n’importe comment, je vais placer un pilier sur chaque quartier donné en prenant en compte plusieurs éléments : 

  • Les fils ne doivent pas se toucher
  • Les fils ne doivent pas toucher le sol
  • Les piliers sont empilables 
  • Il ne faut pas faire tomber des piliers.

Maintenant que nous avons les règles de placement, viennes les subtilités 😈, car oui, évidemment, il y en a ! 
Comme je l’ai dit plus haut, des chats vont venir nous embêter durant nos travaux d’installation ! Mais pourquoi ?! Parce que ce sont des chats, tout simplement et comment ?! Eh bien, rien de plus simple ! 
Quand je vais prendre un cube de couleur, je peux tomber sur un cube noir ! Je vais donner ce cube au joueur de mon choix et il devra placer un chat sur un des fils en plus de poser un nouveau denchuu. 

Le premier à faire tomber un denchuu a perdu la partie ! ou fait perdre tout le monde en mode coopératif ! 

La Conclusion : 

Pour conclure, Nekojima est un jeu d’adresse vraiment malin qui saura combler les fans du style qui cherche de la nouveauté et de la modernité ! Mais aussi les amateurs de jeu coopératif et compétitif avec ses deux modes de jeux ! 

Pour aller plus loin : 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :