04 94 290 541

Mardi - Samedi : 10h - 19h non-stop

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Le Journal du Sorceleur : Enfin un bestiaire pour the Witcher !

Publié le 08/10/2020 Par Seb

Le Journal du Sorceleur est un supplément dédié aux Monstres et aux Sorceleurs de 158 pages pour le jeu de rôles The Witcher édité en français par Arkhan Asylum.

Découvrez l’Âge d’or des sorceleurs, quand les monstres écumaient le monde et que les habitants ne pouvaient pas se rendre d’une ville à l’autre sans croiser un cyclope ou un brumelin ! Au travers du journal du fondateur de l’École du Griffon, le sorceleur Erland de Larvik, vous allez faire la rencontre de nouveaux monstres, pour certains disparus depuis plusieurs générations.

The Witcher Le Journal du Sorceleur jdr Arkhane Asylum | Jeux Toulon L'Atanière
Ce supplément contient :

  • Un nouveau bestiaire : semez la terreur avec un arsenal de créatures allant de l’ékinoppyre mortelle au terrible vendigo.
  • Des monstres légendaires : créez des vampires supérieurs et de vrais dragons uniques pour peupler les recoins obscurs et les pics vertigineux du Continent.
  • Un système d’investigation complet : préparez un mystère que vos joueurs devront percer au fil d’une campagne ou une affaire de meurtre à
  • élucider le temps d’une session.
  • Des récits inédits : découvrez l’histoire de l’Ordre des Sorceleurs et d’Erland de Larvik, le premier des Griffons.

Autant le livre de base était bien pauvre avec ses trois noyeurs, ses deux loups-garous et sa wyverne qui se couraient après, autant ce bestiaire est vraiment étoffé. Il y a même des monstres inédits ! (Enfin, pour être exacts, ils sont présents dans l’œuvre de Sapkowski mais inconnus des joueurs des seuls jeux vidéos).
Sans surprise, l’ouvrage reprend la classification par espèces propre au système des jeux de CD Projekt Red (Nécrophages, Insectoïdes, Vestiges, etc.).
En plus des traditionnelles caractéristiques nécessaires à un éventuel combat, chaque fiche établit un profil pour chaque monstre selon le degré de connaissance du personnage. D’un côté, les croyances populaires et autres superstitions (car c’est bien connu, la sagesse populaire a souvent raison…) et de l’autre, une véritable étude comportementale du monstre avec le SD nécessaire pour disposer de ces connaissances en Éducation ou Connaissance des Monstres selon le cas.

Le Journal du Sorceleur est un supplément qui complète le bestiaire initial de The Witcher : le jeu de rôle et contient des accroches pour bâtir vos intrigues, des histoires originales et même un système d’investigation fouillé !
Car les sorceleurs ne sont pas juste des mutants conçus pour massacrer des monstres ; un bon sorceleur est un bon enquêteur, et pour lui, la connaissance est aussi vitale qu’une bonne épée.

Vous y trouverez également les secrets des vrais dragons et comment ceux-ci parcourent le monde…

En fin d’ouvrage, deux courts exemples de chasse au mystère sont présentés. ils sont clairs et facilement appréhendables pour s’approprier cette facette du jeu. Vous disposerez aussi de modèles de contrats (suffisamment jolis pour être photocopiés et intégrés comme éléments immersifs à votre scénario) pour des chasses au monstres.

Bref, que vous soyez curieux d’étoffer votre univers de The Witcher ou que vous masterisiez des campagnes, il s’agit d’un supplément in-con-tour-na-ble et extrêmement bien fait.

Pour aller plus loin :
– le site de la communauté française : http://www.the-witcher-jdr.fr/index.php.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :