04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 19h30

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Green Horde : Zombicide Black Plague à la sauce catapuuuuulte !

Publié le 26/06/2019 Par San

Green Horde est un jeu coopératif pour 1 à 6 joueurs dès 10 ans pour des parties de 45 minutes à plusieurs heures selon les options choisies. Et ce n’est autre que la seconde saison du best-seller de zombicalypse médiéval-fantastique Zombicide Black Plague. Comme d’habitude, c’est signé Raphaël Guiton, Jean-Baptiste Lulien et Nicolas Raoult et c’est édité par Cool Mini Or Not et c’est chez Guillotine Games en français.

Tout d’abord, il vous faut savoir que les figurines sont encore plus détaillées que celles des précédents opus de la gamme Zombicide. Celles-ci sont également encore plus lookées médiéval-fantastique avec des Fatties orques et des Runners gobelins. Bref, la Peste a la peau verte… ^_^
Mais, rassurez-vous, les héros ne sont pas en reste et le travail est tout aussi soigné.

Green Horde - figurines héros - Zombicide - jeux - Toulon - L'Atanière Green Horde - figurines zombies - Zombicide - jeux - Toulon - L'Atanière

Green Horde pousse plus loin le jeu de placement et d’optimisation de ses actions via de nouvelles options de jeu dont voici un aperçu rapide mais qui permettra aux fans de la série de trouver rapidement leurs marques (Pour les autres, nous vous renvoyons à notre news sur le premier jeu de cette gamme : Zombicide Black Plague.).

Comme dans Black Plague, les fatties arrivent désormais seuls et les Walkers sont désormais beaucoup plus forts (ils frappent à 2 !). L’Abomination quant à elle ignore carrément les armures ! o_O

Les cases Inondées nécessitent un point d’action supplémentaire pour rentrer dedans et la traversée d’un cours d’eau peut donc s’avérer longue et laborieuse.

Les Haies bloquent les lignes de vue mais peuvent être sautées moyennant un jet de dé qui crée automatiquement un zombie sur un résultat 1 et qui donc vous agrippe et vous empêche de finir votre mouvement en plus du coup de dents qu’il vous réserve pour la prochaine activation…
Attention, la présence des haies entraînent beaucoup de tuiles d’extérieurs et la Fouille devra être faite avec soin sur les rares bâtiments accessibles dans le scénario.
Green Horde - contenu - Zombicide - jeux -Toulon - L'Atanière
La mécanique de La Horde fout vraiment la pression, voire carrément les chocottes, puisque, pour chaque spawn de zombie, vous allez en générer un identique pour la Horde en dehors du plateau de jeu (et un zombie de chaque type lorsque le nécromancien est pioché !). Lors de la phase d’activation des zombies, il pourra y avoir une carte Invasion de la Horde… Et là,  c’est le drame. Toutes ces figs débarquent d’un seul coup sur le plateau de jeu pour faire une razzia de Héros… *gloups*
Du coup, on passe vraiment en mode survie et la temporisation que l’on a l’habitude de faire avec les autres jeux de la gamme n’a plus vraiment lieu d’être étant donné la clock générée par l’arrivée de la Horde. C’est quelque chose que l’on ressent très vite, dès ses premières parties de Green Horde.

Le Trébuchet (Action de Siège) nécessite 3 Actions pour être utilisé par un Héros et permet de tirer à portée 2 ou plus (sans besoin de ligne de vue !) trois types de munitions :
– Gravier (6D 4+ Puissance 1).
– Mitraille (4D 3+ Puissance 2).
– Rocher (1D 4+ Puissance 3 !).
À noter que le Trébuchet permet de tirer directement sur la Horde même si celle-ci n’est pas encore arrivée. Ce qui est fort utile.
Green Horde - figurine trébuchet - Zombicide - jeux - Toulon - L'Atanière
Raaaaah ! Balancer des rochers sur la Horde ! On en rêvait. Ils l’ont fait ! Écraser des zombies par dizaines à l’autre bout de la map… C’est jouissif à souhait !

Green Horde est vraiment la version la plus aboutie et la mieux affinée des règles et nous vous la conseillons très chaudement.

Pour aller plus loin :
– Le mini-site officiel de Guillotine Games.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :