Roll for the Galaxy : La dice conquête est lancée !

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Roll for the Galaxy : La dice conquête est lancée !

Publié le 04/10/2016 Par Val

roll-for-the-galaxy-vf

Roll for the galaxy est un « gros » jeu de gestion et de conquête de 2 à 5 joueurs à partir de 14 ans et pour des parties d’une durée moyenne de 45 minutes. On préfère dire « gros » jeu car il s’adresse plutôt à des joueurs confirmés. Il est également le « petit frère » du très célèbre Race for the Galaxy, le jeu de cartes qui avait fait tant d’émules dans les années 2006/2007 !

En effet, Roll for the Galaxy vous propose un nombre conséquent de possibilités et de voies stratégiques, ce qui complexifie légèrement le jeu, mais c’est aussi ce qui permet de le rendre plus profond !

roll-for-the-galaxy-2

Comme vous pouvez le constater sur la photo, un matériel très conséquent pour assurer une pluralité des parties, (surtout, appelez-nous si vous arrivez à faire deux parties qui se ressemblent !) entre le nombre de planètes, de bâtiments, de technologies et de cartes qui mélangent tout ça il est impossible de ne pas voir la rejouabilité infinie de ce jeu !

La différence essentielle par rapport au jeu de cartes originel de Rio Grande Games est bien évidemment l’introduction d’un système de « dicebuilding » qui, contrairement aux apparences, permet de mieux gérer les probabilités et d’ainsi limiter l’impact du hasard sur votre stratégie.

Bref, si vous aimez les jeux de gestion et/ou de conquête ou si vous êtes un fan de Race, nous vous conseillons fortement Roll for the Galaxy !

Pour aller plus loin :
– la fiche BoardGameGeek.
– la fiche Tric-Trac.
– la fiche de l’éditeur français (Gigamic).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)