Nouvelles Contrées : Voyagez avec vos livres !

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Nouvelles Contrées : Voyagez avec vos livres !

Publié le 26/07/2023 Par San

Nouvelles Contrées est un jeu familial coopératif sur le thème du livre créé par Winzenschtark, illustré par Jeanne Landart pour 2 à 6 joueurs à partir de 10 ans et pour des parties de 45 minutes environ.

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Partir à l’aventure avec un grand A ça vous tente ? Eh bien c’est pile poil ce que nous propose Nouvelles Contrées ! Alors l’aventure c’est bien, mais où ? Eh bien dans tous les livres de votre bibliothèque ! 

Le Contenu : 

Dans Nouvelles Contrées, nous allons retrouver pas mal de chose, car oui, partir à l’aventure demande du matériel !
Entre les marques page magnifiquement illustrés, les cartes de missions ou encore la boîte qui va nous permettre de compter nos points de vie avec des jetons pour chaque lettre de l’alphabet et autres symboles. Autant vous dire qu’il y a de quoi faire ! Il ne reste qu’à choisir un livre en votre possession et nous allons pouvoir partir en quête la cité perdue ! 

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Les Règles : 

Pour jouer à Nouvelles Contrées, rien de plus simple ! 

Tout d’abord il nous faudra choisir un roman qui contient plus de 90 pages ! Une fois cela fait, nous allons choisir une page (n’importe laquelle) et faire en sorte qu’il reste 50 pages ou plus à partir de notre choix jusqu’à la fin du livre.

Je m’explique, si je choisis un roman qui contient 300 pages au total, je devrais commencer mon aventure à partir de la page 250 maximum, en sachant que si je commence à la page 200, c’est mieux. 

Pour choisir le début de notre partie, nous allons choisir ou poser notre marque-page feu de camp, rajouter une mission au début du livre et positionner la cité perdue (la fameuse). Une fois cela fait, nous allons avancer d’un certain nombre de pages et un aventurier va être désigné pour lire les premières lignes dans sa tête pour commencer, et choisir un nouveau marque-page secrètement. Pendant ce temps, les autres joueurs vont choisir une mission à remplir concernant le passage qui va être lu (comme « il y a au moins 4 fois la consonance « é » dans l’extrait »). 

L’éclaireur peut alors lire le passage à voix haute pour tout le monde, valider ou non les missions choisies, puis les joueurs vont devoir choisir un marque-page qu’ils pensent être celui de l’éclaireur. Si le bon marque page est choisie, nous allons avancer dans l’histoire et déplacer le feu de camp à la même page que le nouveau marque-page. En revanche, si les joueurs ont choisi le mauvais marque-page, nous allons perdre des lettres et / ou des missions réalisées et retourner au feu de camp. Si nous n’avons plus de lettres, nous avons perdu la partie ! 😓

À chaque manche, le rôle de l’éclaireur va changer de joueur et nous allons avancer dans le livre du nombre de pages qu’indique la carte au centre des marques pages !

Pour gagner la partie rien de plus simple, il suffit d’arriver jusqu’à la cité perdue ! Et peut-être que nous allons découvrir le sens caché du livre… Qui sait… 🧐

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Pour Conclure :

En conclusion, Nouvelles Contrées, est LE jeu pour les amateurs de roman qui va permettre de réutiliser des romans que nous n’avons pas lus depuis un moment, ou de continuer le plaisir avec le livre à peine fini ! Simple d’accès, il conviendra à toute la famille de lecteur. En plus d’être vraiment malin, il est aussi très immersif

Pour aller plus loin : 

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