04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 20h00

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Little big Fish : petit poisson deviendra grand en mangeant ! ^^

Publié le 21/12/2017 Par Seb

Little big Fish est un jeu de Igor Polouchine et David Perez Illustré par Damien Colboc. Il s’agit d’un jeu pour 2 joueurs uniquement, à partir de 8 ans, et pour des parties de 15 minutes environ, dans lequel vous êtes à la tête d’une « escouade » de petits poissons qui ont très très faim.

little big fish boite jeux Toulon L Ataniere

Dans Little Big Fish, chaque joueurs disposent de 6 petits poissons, 4 moyen et 2 gros. Tout d’abord, vous allez disposer les 4 plaquettes du plateau aléatoirement, ce qui vous obligera a vous adapter à chaque partie. Puis vous allez placer 3 de vos petits poisson sur la ligne la plus prés de vous.

Votre objectif, va être de manger 5 poissons de votre adversaire ou de faire un sorte qu’il ne lui en reste plus qu’un sur le plateau ! (plus dur …^^)

A chaque tour vous allez soit bouger un poisson de 2 cases, soit 2 poissons d’une case. Lorsque vous allez passer sur des cases plancton, vous pourrez faire grossir celui-ci. (Petit devient moyen et moyen devient gros … n’essayez pas de tricher ralala).

Pourquoi les faires grossir ? éh bien tout simplement car les poissons ne peuvent manger que des poissons de même taille ou inférieur, donc avec un requin au milieu des poissons rouge, ca risque de faire quelques sushis …little big fish plateau jeux Toulon L'Ataniere

 

Voila, vous avez l’essentiel du jeu, vous avez également des cases qui vous permettront de « pondre » des petits, et d’autres cases qui feront un effet aléatoire que je vous laisse découvrir ce qui rajoute une touche de hasard.

Little Big Fish est un vrai jeu de stratégie, ne vous fiez pas a son apparence, il peut se transformer en véritable casse tête entre adulte.

Et enfin le matériel est de très bonne qualité, ce qui rajoute un plus à l’immersion du jeu ! ^^ (immersion … poisson … océan … ta compris ?? bref)

Pour aller plus loin :
le lien vers la fiche de Ludovox
le lien vers le ludochrono (vidéo explicative)
le lien vers la fiche tric-trac

Laisser un commentaire

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :