Karmaka est un jeu familial de gestion de main à partir de 12 ans, entre 2 et 4 joueurs et pour des parties de 30 à 60 minutes. Créé par Dave Burke et Eddy Boxerman. Illustré par Lane Brown, Marco Bucci et édité par Lumberjacks Studio.
Petit Bousier a toujours rêvé de devenir grand ? C’est le moment de vous acheter (ou racheter ^_^) un bon karma !
Karmaka est un jeu de cartes à combinaison ou l’on va se réincarner pour gravir les échelons spirituels en vue de nous transcender.
Nous allons commencer comme Scarabée Bousier et tenter d’améliorer notre karma pour arriver jusqu’à la transcendance. Pour ce faire, nous allons avoir trois familles de cartes qui comportent chacune un chiffre et un pouvoir :
Les cartes Vertes : Elles vont avoir des effets positifs pour notre karma et vont représenter la culture, la création.
Les cartes Rouges : Elles vont être dévastatrice pour nos adversaires avec leurs pouvoirs de destruction.
Les cartes Bleues : Elles vont vous permettre de taquiner les autres joueurs et faire preuve de roublardise.
À notre tour, nous allons piocher dans notre pioche personnelle et jouer une carte pour un des trois critères disponibles :
– Pour sa valeur afin de monter sur l’échelle karmique après réincarnation,
– Pour sa vie future et donc réserver cette carte pour l’avoir dans sa main de départ après sa mort,
– Pour faire un méfait (Gniark Gniark Gniark) et donc faire le pouvoir de la carte en question, ce qui va laisser une possibilité aux autres joueurs de la récupérer si il le souhaite afin de vous hanter (Bhouuuuuu !).
Quand la fin de la pioche arrive, la mort s’en suit ! Nous allons donc mélanger notre défausse pour faire une nouvelle pioche et voir si nous pouvons monter l’échelle karmique ou pas.
Si nous le pouvons tant mieux ; sinon, nous allons récupérer un point bonus pour réessayer à notre prochaine réincarnation.
Karmaka va vous faire réfléchir sur la vie après la mort et aux conséquences que vont avoir vos choix et actions pendant votre vie présente ! Alors choisissez bien et attention au retour de karma !
Pour aller plus loin :
– La fiche Ludovox
Laisser un commentaire