Pow ! ça va cogner !

Pow, le dernier petit jeu de chez Gigamic est arrivé !
powPow est le successeur du bien connu et regretté Sushi Bar que Gigamic avait décidé de ne plus éditer à notre plus grand regret. C’est donc avec le plus grand enthousiasme que nous accueillons Pow aujourd’hui ^^.

Alors comment ça fonctionne ?
pow
Pour commencer on mélange les tuiles Super Héros (les bleus) et les étales en ligne. On fait de même avec les tuiles Super Vilains et c’est parti !
A votre tour vous prenez les 5 dés et les lancez. Comme au Yam’s vous pourrez en garder certains et relancer le reste jusqu’à un maximum de 3 fois. Une fois que vous décidez d’arrêter vous allez avoir l’obligation de prendre 1 seule tuile qui correspond à votre jet de dés. Vous empilerez les Super Héros d’un côté et les Super Vilains de l’autre sans jamais regarder ce qu’il y avait sous vos piles. Les conditions de prise sont les suivantes :
– Le nombre de boucliers bleus vous donnera la position du Super Héros que vous pourrez prendre. Par exemple si j’obtiens 3 boucliers Bleus je pourrais prendre le 3eme Super Héros dans la file (on lit toujours de gauche à droite)
– Le nombre de crânes oranges vous donnera la position du Super Vilain que vous pourrez prendre. Par exemple si j’obtiens 5 crânes oranges je pourrais prendre le 5eme Super Vilain de la file.
– Si vous obtenez 3 points d’exclamation bleus vous allez pouvoir voler le Super Héros du dessus de la pile d’un adversaire. Si vous en obtenez plus de 3 vous pourrez choisir celui que vous voulez dans sa pile mais sans regarder (il vous faudra donc faire appel à votre mémoire ^^)
– Enfin vous l’aurez compris, vous pourrez faire exactement la même chose avec les points d’exclamations oranges si vous en obtenez au moins 3 🙂

La partie se termine dès que toutes les tuiles ont été prises et on compte les points. A ce moment là vous additionnerez vos points mais se comptabiliserons uniquement les binômes de tuiles bleus et oranges, les autres ne compterons pas. Par exemple si à la fin de la partie vous avez 5 tuiles bleus et 2 tuiles oranges vous ne marquerez que les points des 2 premières tuiles bleus et des 2 premières tuiles oranges ^^. A vous donc de prendre un nombre équivalent de Super Héros et de Super Vilains pour marquer plus de points que les autres joueurs, qui se chargeront bien sur d’essayer de vous voler vos plus belles tuiles ^^.

Pour aller plus loin :
– La fiche Ludovox
– La fiche Tric-Trac

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :