04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 20h00

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Monuments, la troisième extension pour Cyclades !

Publié le 17/01/2017 Par Val

Monuments est la troisième extension pour Cyclades, le jeu de conquêtes mythologiques de chez Matagot signé Ludovic Maublanc et Bruno Cathala (Who else ? ^^). Les illustrations quant à elles sont d’Angelica Costamagna, Sabrina Tomal et Olivier San Filippo.
Cyclades - MonumentsIci, on découvrira dix monuments (ainsi que les cartes de profils correspondantes) dont on en tirera quatre au hasard au début de chaque partie.
Vous  érigerez ainsi des temples à la gloire de Zeus ou de Poséidon, une grande université en l’honneur d’Athéna ou encore une citadelle sous la protection d’Arès. Ces dix nouvelles figurines de bâtiments vous donneront accès à des pouvoirs uniques qui vous amèneront à la victoire !
Et pour cause ! On parle quand même d’obtenir un bateau gratuit durant la phase de revenus ou de sacrifier un navire afin d’obtenir directement une créature mythologique en échange (je vous laisse imaginer la combo dévastatrice de posséder les 2 en même temps) ou bien encore de ne plus avoir de limite au nombre de philosophes que vous pouvez acheter dans le tour ! o_O
En gros, il sera impossible aux joueurs d’ignorer ce nouveau paramètre et les obligera à intervenir pour rendre les parties encore plus dynamiques !

Cette extension poursuit donc le travail de « prime à la construction » initié par les auteurs dans Titans. Le but est clairement d’encourager les joueurs à ne pas « bétonner » les parties en attendant de manière fourbe et opportuniste que d’autres construisent les métropoles pour pouvoir faire une razzia dessus dans le même tour et ainsi boucler la partie du même coup.

Bien évidemment, Monuments est entièrement compatible avec le reste de la gamme et totalement indépendante des autres extensions.

Enfin, vous l’aurez compris, ne pas posséder Monuments serait un crime pour tout possesseur de Cyclades. 😉

Pour aller plus loin :
– la fiche Ludovox.
– la présentation sur la Tric-Trac TV.
– la fiche de l’éditeur (éditions Matagot).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :