04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 20h00

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

La Révolte Éthérique, la nouvelle extension Magic, sort aujourd'hui !

Publié le 20/01/2017 Par Seb

La Révolte Éthérique (Aether Revolt) sort aujourd’hui même vendredi 20 janvier 2017 ! 😀
MTG_AER_renderC’est la toute nouvelle extension pour Magic : the Gathering, le jeu de cartes à collectionner ; elle constitue le second opus du bloc Kaladesh et vous pouvez trouver la liste complète des cartes sur le site officiel de Wizards of the Coast.
À cette occasion, vous pourrez l’essayer in vivo puisque nous organisons des drafts découverte toute la journée où vous pourrez remporter une carte promotionnelle exclusive Rebelle forgevif simplement en participant ! 🙂
MTG-AER Super FNM promo card
Dans cette édition, Chandra, mue par sa soif de vengeance pour la mort de ses parents, mènera le peuple de Kaladesh au combat afin de renverser Tezzeret le tyran. On nous y dévoile donc un peu plus le côté sombre de cet univers aetherpunk de Kaladesh : les malversations au sein de la Foire des Inventeurs et la malveillance de Tezzeret notamment.
Ce sera d’ailleurs l’occasion qu’Ajani s’en mêle et que l’on découvre deux nouvelles versions pour chacun de ces deux arpenteurs : l’une disponible uniquement dans les decks de démarrage et l’autre uniquement en booster.

mtg-aer_ajani-linflexible mtg-aer_tezzeret-le-conspirateur
MTG-AER Ajani Valiant Protector MTG-AER Tezzeret Master of Metal

Qui dit nouvelle extension dit forcément nouvelles mécaniques de jeu (cliquez pour accéder au topo complet sur le site de Wizards) et La Révolte Éthérique ne déroge pas à la règle.

Outre le renforcement des deux mécaniques apparues avec Kaladesh, à savoir les marqueurs Énergie (Energy) et les véhicules ainsi que leur capacité Pilotage (Crew), on voit apparaître Improvisation (Improvise) et Révolte (Revolt), qui permettent respectivement de diminuer le coût des cartes en engageant des artefacts (un peu à la manière de Convocation) et de déclencher des effets bonus lorsqu’un de vos permanents quitte le jeu (un peu comme Morbidité mais en mieux parce que pas uniquement lié au sport d’une créature ^^).

MTG-AER Bagarreuse de la ferronnerie clandestine MTG-AER_Élite tissesoie MTG-AER_Flammes voraces
MTG-AER_Bataille du pont MTG-AER_Recrue solennelle MTG-AER_Garnison mobile

De plus, cette nouvelle extension de 184 cartes est l’occasion pour Wizards de rééditer davantage d’artefacts légendaires de l’histoire de Magic au titre des Chefs d’Oeuvres, ces cartes mythiques rééditées en foil avec un dessin alternatif, extrêmement rares (1 sur 216 boosters en moyenne) et très recherchées par les collectionneurs.
Voici donc un florilège des Inventions de La Révolte Éthérique.

MTG-AER - Fers Vedalken - Invention MTG-AER - Pierre de l'Oubli - Invention MTG-AER - Piègepont - Invention
MTG-AER - Explosifs artificiels - Invention MTG-AER - Machine guivrétreinte - Invention MTG-AER - Aiguille à sectionner - Invention

Vous retrouverez aussi bien sûr l’ensemble des produits de la gamme habituelle, à savoir :

– Les Bundle (qui remplacent désormais les fat packs) comprennent 10 boosters (comportant au moins une mythique), une boîte de rangement illustrée au couvercle biseauté pour en faciliter l’ouverture, un livret récapitulatif de toutes les cartes de l’édition, un D20 avec la face du 20 à l’effigie du symbole de l’édition et un paquet de 80 terrains.
la révolte éthérique MTG-AER Bundle content– Les Decks de Planeswalker qui vous permettront de récupérer des versions exclusives de Tezzeret et d’AJani.

la révolte éthérique MTG-AER Decks de Planeswalker

– les traditionnels boosters de 15 cartes La Révolte Éthérique ainsi que la très sympathique carte promo pour l’achat d’une boîte entière de 36 boosters (dans la limite des stocks disponibles).
la révolte éthérique BuyaBox card

la révolte éthérique Booster Tezzeret la révolte éthérique Booster la révolte éthérique Booster Ajani

Attention, fait notable, à compter d’aujourd’hui, il faudra également penser à retirer de vos decks les trois cartes suivantes : Mage réflecteur (Reflector Mage)Emrakul, la fin promise (Emrakul, the Promised End) et Coptère de contrebandier (Smuggler’s Copter). Pourquoi ? Eh bien, parce que, fait rare et marquant pour la DCI, ces cartes sont désormais bannies en format Standard (historiquement, c’est la 3e fois dans l’histoire de Magic, vieille pourtant de 23 ans maintenant, que l’on bannit des cartes en Standard), pour des raisons que l’on détaille sur le forum.

Un fait d’autant plus important à connaître que l’on vous donne rendez-vous dans un mois pour le Game Day afin de tester vos decks justement et ainsi remporter l’une des deux cartes promotionnelles exclusives ou même le tapis d’Ajani !

la révolte éthérique - Game Day - Trophy Mage la révolte éthérique - Game Day - Yahenni's Expertise

la révolte éthérique - Game Day - Tapis Ajani
Pour aller plus loin :
– le mini-site dédiée à l’édition sur le site de l’éditeur (Wizards of the Coast).
– la bande-annonce officielle (sur YouTube).

Laisser un commentaire

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :