Dragardiens : L’École des Dragons vous attend !

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

3-6 j

120-360'

14+

Dragardiens : L'École des Dragons vous attend !

Publié le 04/06/2024 Par Manon

Dragardiens est un jeu d’aventure et de gestion d’items, mais également le premier jeu non-coopératif de (et illustré par) Michael Menzel édité chez Iello, pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans et des parties de 20 minutes environ.

Dragardiens boite | Jeux Toulon L'Atanière

Le Commencement

Plongez-vous au cœur de la magie et des bébés dragons !
Car oui, dans ce petit jeu familial, les dragons ne sont pas seulement des créatures magiques et puissantes, elles sont avant tout des petits compagnons qui vont vous accompagner tout le long de votre voyage afin qu’ils apprennent à devenir de grands et majestueux dragons à vos côtés !
Découvrez un jeu de collection aux multiples choix cornéliens, un jeu de scoring mêlant course et montée en puissance.

Comment ouvrir votre école de dragons ? Rien de plus simple ! 😉
En tant que mage expérimenté, vous allez acquérir, dès le début de la partie, un bébé dragon et vous aurez pour but de l’élever, le faire évoluer pour qu’il devienne un dragon accompli comme tous ceux que vous allez accueillir dans votre école tout au long de votre aventure. Mais ne vous en faites pas ! Avec l’aide du grimoire, ce sera un jeu d’enfant ! 😁

Dragardiens eclate | Jeux Toulon L'Atanière

Le Déroulement de votre Aventure

Je ne vous ai pas parlé du grimoire ? Laissez-moi y remédier de ce pas en un coup de baguette magique !
Le grimoire est votre manuel collectif afin d’invoquer vos futurs bébés dragons qui vous rapporteront des récompenses en plus d’agrandir et d’accroitre la réputation de votre école.
Quelle genre de récompenses me direz-vous, mais j’y arrive. 😉
Ils vous rapporteront tous types d’objets que ce soit des fragments de talismans, des cristaux et même des œufs dorés ! Cela va vous aidez à gagner le titre de « la meilleure école de dragons » et ainsi
remporter la partie !
Tant que vous suivez à la lettre les instructions du grimoire, vos invocations se passeront au mieux. Mais pourquoi s’inquiéter ? Vous êtes des mages d’élite après tout ! 🧙‍♂️

 

Dragardiens fin jeu | Jeux Toulon L'Atanière

La Fin de votre Quête

Toute bonne chose on une fin, et ce jeu aussi… 😥
Vos bébés dragons sont devenus de grands et majestueux dragons qui vont pouvoir voler de leurs propres ailes… 😉
Votre aventure prend fin dès que tous les mages (y compris vous) ont, à eux tous, complété le nombre d’amulettes assignées en début de partie, en fonction du nombre de joueurs.

Pour finir, révélez tous vos fragments d’amulettes et vos perles pour ensuite additionner les points de victoire afin de connaitre votre score.
N’oubliez pas les éventuels blasons de diversité et œufs dorés obtenus au cours de votre quête !

Pour conclure, Dragardiens est un jeu au graphisme léché et rafraîchissant (Michael Menzel !) et aux multiples options de jeu qui vous permettra, à coup sûr, de passer un bon moment en famille ou entre potes

 

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)