Phantom Ink : Des indices à la lettre !

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

1-5 j

25'

7+

Phantom Ink : Des indices à la lettre !

Publié le 08/05/2023 Par San

Phantom Ink est un jeu familial d’association d’idées créé par Mary Flanagan et Max Seidman, illustré par Spring Yu à partir de 10 ans de 4 à 8 joueurs et pour des parties de 20 minutes environ.

phantom ink 1 jeux Toulon L Ataniere.png | Jeux Toulon L'Atanière

Bienvenus chers médiums au Phantom Ink ! Le premier concours où vos talents de médium vont être mis à rude épreuve ! 

Le contenu : 

Dans cette boîte noire pleine de mystère, nous allons trouver quelques petites choses très intéressantes afin de prouver au monde que notre équipe de médiums est la meilleure ! 

Dans un premier temps, nous allons retrouver un bloc de feuilles avec un côté pour l’équipe « Soleil » et un autre pour l’équipe « Lune » et ses crayons.

Ce dernier va nous permettre d’avoir des indices ou faire des propositions, en fonction de notre rôle dans la partie !

Nous allons également avoir des cartes noires avec des questions pour les médiums et des cartes blanches avec des mots pour que les fantômes se mettent d’accord sur un mot à faire deviner à son équipe.

phantom ink 2 jeux Toulon L Ataniere.png | Jeux Toulon L'Atanière

Les règles : 

Alors comment allons-nous jouer à Phantom Ink ?! Eh bien rien de plus simple ! 

Nous allons faire 2 équipes, chaque équipe avec ses médiums et son fantôme et nous voilà parti pour la guerre du meilleur médium ! 
Nous allons avoir 8 tours par équipes pour trouver le mot que les fantômes doivent nous faire deviner, la première équipe à l’avoir deviné à gagner ! 🥳

Alors comment faire ?! Eh bien une fois le mot choisi par les fantômes, les médiums de chaque équipe vont choisir 2 cartes questions et, chacun leur tour, va les donner à leur fantôme. Celui-ci va en choisir une et va y répondre en un mot qu’il va écrire lettre à lettre sur la feuille et déposer face visible dans la défausse l’autre carte. Si les médiums pensent avoir trouvé l’indice, ils vont dire « Silencio ! » pour signifier au fantôme d’arrêter d’écrire et donc arrêter de donner plus d’indice à l’équipe adverse.

Lors de notre tour, nous pouvons à la place de donner une question, faire une proposition sur le mot à trouver, lettre par lettre. S’il s’avère que c’est effectivement le mot à trouver, c’est gagné ! Dans le cas inverse, le tour s’achève dès qu’une mauvaise lettre est donnée.

Nous allons jouer à tour de rôle de cette manière, jusqu’à la fin du 8em tour si le mot n’a pas été trouvé avant ! 

Conclusion : 

Pour conclure, Phantom Ink est un jeu malin où nous allons devoir faire les bons choix en équipe en essayant de deviner le plus vite possible ! À sortir en toute occasion, que ce soit en famille ou entre amis.

Pour aller plus loin : 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :