Nimalia : Une réserve bien remplie !

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

Nimalia : Une réserve bien remplie !

Publié le 24/04/2023 Par San

Nimalia est un jeu de placement familial sur le thème des réserves naturelles, créé par William Liévin et illustré par Pauline Détraz, pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans et pour des parties d’environ 30 minutes !

nimalia 1 jeux Toulon L Ataniere.jpg | Jeux Toulon L'Atanière

Fonder une réserve naturelle, ça vous tente ? Et bien c’est ce que l’on va faire avec Nimalia ! Alors, à nos pandas, lions, crocodiles et loutres ! La nature nous attend !  

Le Contenu : 

Dans Nimalia, nous allons retrouver principalement des cartes à 4 biomes représentant des animaux dans leurs lieu de vie naturel et ce sont eux qui vont nous permettre de faire grandir notre réserve. Et donc, nous allons croiser des crocodiles, lions, pandas, girafes, ours polaire et autres animaux qui ont besoin d’un refuge !
Nous allons également retrouver des cartes d’objectifs / contraintes qui vont nous faire marquer des points de victoire au fur et à mesure de la partie. Une multitude de contraintes nous attendent dans le jeu. 

nimalia 2 jeux Toulon L Ataniere.jpg | Jeux Toulon L'Atanière nimalia 4 jeux Toulon L Ataniere.jpg | Jeux Toulon L'Atanière nimalia 3 jeux Toulon L Ataniere.jpg | Jeux Toulon L'Atanière

 

Les Règles : 

Pour vous parler un peu plus en détails du processus de réalisation de notre futur superbe refuge pleins d’animaux plus sympathiques les uns que les autres, cela va se jouer en 5 manches ou nous allons essayer de résoudre le plus d’objectifs possible en sachant que seul certains objectifs vont compter en fonction de la manche ou nous sommes.

Par exemple :

  • Manche 1, les objectifs bleu et vert vont nous faire marquer des points à la fin de celle-ci.
  • Manche 2, les objectifs vert et jaune.
  • Manche 3, ce sera les objectifs bleu et rouge.

Je vais donc avoir tout intérêt à ne pas négliger les autres objectifs quand je vais placer mes cartes ! 

En parlant de placement de cartes, voilà comment cela va se passer, je vais avoir 3 cartes en main au début de la manche, en sélectionner 1 et la poser face cacher. Une fois cela fait, je vais donner à mon voisin de droite mes 2 cartes restantes et récupérer les 2 cartes de mon voisin de gauche, quand tout le monde a fait de même, nous allons retourner nos cartes et commencer notre réserve ! 

Quand je pose ma 2eme cartes (et donc que je donne la dernière en ma possession à mon voisin) je vais devoir superposer au moins un des biomes de la carte que j’ai choisi avec celle que j’ai posé le tour précédent.

Après la pose de la 3eme carte, c’est la fin de la manche, nous allons voir joueurs après joueurs les objectifs remplis et donc combien chacun a marquer de point puis s’en suis la manche suivante. 

Vous l’aurez compris, nous allons devoir continuer notre refuge au fur et à mesure des manches, le tout en gardant à l’esprit les objectifs en leur totalité ! 

Le mot de la fin : 

Pour conclure, Nimalia est un jeu mêlant placement, tuiles et draft avec des règles efficaces. C’est vraiment un jeu à mettre entre toutes les mains, que ce soit en famille ou entre joueurs aguerris, sensation garantie !  

 

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)