04 94 290 541

10h00 – 19h00 non-stop ! (Mardi – Samedi)

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

Wingspan

59,00€

1-5 j

40-70'

10+

Wingspan : "Le petit oiseau va sortir" !

Publié le 03/12/2021 Par Val

Wingspan est un jeu de draft ouvert et de collection de type « familial + », édité chez Matagot, de 1 à 5 joueurs et pour des parties d’environ 1 heure.

Il s’agit là d’un jeu « au féminin », créé par Elizabeth Hargrave et illustré par Anna Martinez, Beth Sobel et Natalia Rojas.

L’autrice, Madame Hargrave, est, je précise, ornithologue de métier, ce qui a du faciliter la création des cartes qui sont très détaillées. Et dotées de magnifiques illustrations, ce qui ne gâche rien. 😉

wingspan bonne qualitée | Jeux Toulon L'Atanière

Dans Wingspan, chaque joueur est un Ornithorynque Ornithologue, qui va tenter « d’observer » et de collectionner un maximum d’oiseaux, afin d’obtenir la meilleure combinaison possible.

Chaque joueur dispose d’un plateau personnel sur lequel il va pouvoir disposer les oiseaux récupérés au fur et à mesure de la partie. Il y aura donc un peu d’opportunisme car il vous faudra être plus rapide que vos adversaires pour récupérer les oiseaux qui vous intéressent. 

Une fois ces superbes animaux volants acquis, vous devrez avoir en votre possession les nourritures requises pour pouvoir le placer sur votre plateau. Chaque oiseau à également un ou plusieurs territoires de prédilection : la forêt, la plaine ou la mare, qui vont composer les trois lignes de votre plateau.

wingspan contenu | Jeux Toulon L'Atanière 

Ces « lignes territoriales », correspondent à des actions qui sont respectivement :

– La forêt vous permet de récupérer de la nourriture (pas de nourriture = pas d’oiseau).
– La plaine vous permet de pondre des œufs (ce qui vous donnera beaucoup de points de victoire).
– La mare vous permettra de piocher des oiseaux (chacun de ces volatiles vous donnant des bonus, ça paraît pas mal… 😁).

ET ENFIN, le nerf du jeu, la crème de la crème, il s’agit d’un jeu de COMBINAISONS. De ce fait, lorsque vous voudrez activer une des trois « lignes territoriales », vous activerez également TOUS les oiseaux déjà présents dans cette ligne. Et ainsi j’en appelle à la mère Michelle aux dieux de l’optimisation, de l’anticipation et de la gestion, et les remercient pour nous avoir « pondu » ce magnifique jeu. 😁

Bref, voilà un jeu complet, avec une excellente rejouabilité, 170 cartes pour un maximum de combinaisons !

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :