04 94 290 541

10h00 – 19h00 non-stop ! (Mardi – Samedi)

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

Living Forest : Vite la forêt à besoin d'aide !

Publié le 28/10/2021 Par San

Living Forest est un jeu de deckbulding édité par Ludonaute, créé par Aske Christiansen, illustré par Apolline Etienne pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans et pour des parties d’environ 40 minutes.

living forest 1 jeux Toulon L Ataniere.jpg | Jeux Toulon L'Atanière

Tout d’abord, le jeu est beau. Mais quand je vous dis beau, je veux dire vraiment beau, quoi !! en tout cas, moi, je suis conquise. 😍🤩
Regardez un peu cet unboxing réalisé par l’éditeur :

Dans Living Forest, nous allons devoir sauver l’Arbre Sacré des flammes dévastatrices d’Onibi ! À nous, Esprits de la Nature (Hiver, Printemps, Été et Automne) de le sauver afin d’obtenir le titre de Grand Protecteur.

Pour pouvoir sauver l’Arbre Sacré (et donc gagner la partie) vous avez plusieurs options :

  • Planter 12 arbres protecteurs différents.
  • Récolter 12 fleurs sacrées pour réveiller Sanki, le grand Gardien de la Forêt,
  • Éteindre 12 feux pour repousser définitivement Onibi.

Maintenant que nous savons comment vaincre Onibi à nous de jouer ! Mais comment ?! me direz vous. Et bien, rien de plus simple ! 
Nous allons demander aux animaux gardiens de nous venir en aide pendant la première phase de notre tour de jeu ; et pour ce faire, nous allons les recruter en révélant les cartes de la pile.
Nous allons pouvoir arrêter de dévoiler les cartes à tout moment pour finir notre ligne d’aide ou alors nous allons être dans l’obligation de stopper la ligne si nous révélons une troisième carte avec le symbole Solitaire. 

living forest 2 | Jeux Toulon L'Atanière

Une fois notre ligne d’aide faite, nous allons passer à la phase d’action ! Ce qui va nous permettre en fonction du nombre de symboles solitaires de réaliser 1 ou 2 actions parmi les suivantes : 

  • Prendre une tuile fragment qui pourra être jouée à la prochaine phase Animaux gardiens. 
  • Attirer un ou plusieurs animaux gardiens, ce qui va nous permettre d’améliorer notre ligne de gardiens.
  • Éteindre l’incendie.
  • Avancer sur le Cercle des Esprits.
  • Planter un arbre protecteur.

Une fois nos actions réalisées, c’est au tour de Onibi de mettre à feu le cercle des esprits et d’attaquer notre cher Arbre Sacré ! Les animaux gardiens ont entendu notre appel à l’aide et vont nous prêter main-forte ! La fin du tour est prononcée par la remise des animaux gardiens dans la pile de défausse et un nouveau tour se déclenche. 

living forest | Jeux Toulon L'Atanière

Vous l’aurez compris, Living Forest est un jeu qui, en plus d’être très beau et facile d’accès, va vous donner de vrais défis et mélanger plusieurs styles de jeu afin de sauver l’Arbre Sacré ! 

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :