04 94 290 541

10h00 – 19h00 non-stop ! (Mardi – Samedi)

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

Loony Quest

25,00€

2-4 j

20'

8+

Strixhaven, les nouvelles mécaniques de l'école de magie

Publié le 05/04/2021 Par Tam

Strixhaven, la nouvelle extension Magic, sortira le 23 Avril prochain. C’est l’occasion de faire un tour d’horizon des différentes mécaniques qui seront présentées. Et vous, quelle école de mage allez vous rejoindre ? 😉

magic the gathering banner extension | Jeux Toulon L'Atanière

1) Bonne Leçon

La première mécanique de Strixhaven vous demandera « d’apprendre » de nouvelles « leçons« 
inspiration ignescente Strixhaven STX MTG Magic the Gathering Wizards of the Coast | Jeux Toulon L'Atanière

Si un sort ou une capacité comporte le mot-clé apprenez, vous avez le choix entre deux actions (enfin trois techniquement, mais nous y reviendrons).
Le premier, sera de vous défausser d’une carte pour en piocher une nouvelle. C’est un excellent moyen d’améliorer votre main en récupérant des terrains supplémentaires en début de partie ou encore de vous débarrasser de cartes indésirables plus tard.

Mais peut-être que ce dont vous avez besoin ne se trouve pas dans votre bibliothèque. Quand vous apprenez, votre deuxième option consiste à révéler une carte de leçon en dehors de la partie et à la mettre dans votre main. La leçon est un nouveau type de sort, qu’on retrouve sur des éphémères et des rituels, comme Affronter le Passé.

affronter le passe Strixhaven STX MTG Magic the Gathering Wizards of the Coast | Jeux Toulon L'Atanière

Il y a toute une variété de cartes de leçon représentant des sujets d’étude variés. Créer de jetons, bouncer des permanents, piocher des cartes… Les leçons sont variées sur Strixhaven. Dans tous les cas, les leçons vous permettent de vous constituer une boîte à outils afin de pallier à tout type de situation. Vous pouvez inclure des leçons dans votre deck principal, comme n’importe quel autre éphémère ou rituel.

Quand vous apprenez, votre troisième option est tout simplement de ne rien faire. On ne vous oblige à rien, même si je doute que ce soit souvent utile 😉 

2) Sorcellerie

 

La sorcellerie est un mot de capacité qui met en valeur les capacités déclenchées permettant des effets supplémentaires à chaque fois que vous lancez (ou copiez) un sort d’éphémère ou de rituel. 

archimage emerite Strixhaven STX MTG Magic the Gathering Wizards of the Coast | Jeux Toulon L'Atanière
Chaque bonus de sorcellerie est différent, et il y a des cartes avec la sorcellerie capables de d’améliorer toute sorte de decks et de situations … du moment que vous étudiez les arcanes avec assiduité et veillez à disposer de nombreux sorts d’éphémère et de rituel pour alimenter tout ça 😉

3) Parade

Les sorciers tombent rarement d’accord, mais ils semblent tous tenir en horreur les gens qui touchent à leurs affaires. Avec la parade, le nouveau mot-clé standard, il en cuira désormais à ceux qui toucheront à vos affaires ^^. Les mots-clés standard sont ceux que vous retrouvez d’une extension à l’autre, comme le vol et le piétinement. Attendez-vous à ce que la parade ne soit pas limitée aux murs sanctifiés de Strixhaven 😉

voltigeur des cascades Strixhaven STX MTG Magic the Gathering Wizards of the Coast | Jeux Toulon L'Atanière

La parade est une capacité déclenchée. À chaque fois qu’un permanent avec la parade que vous contrôlez devient la cible d’un sort ou d’une capacité qu’un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort ou cette capacité à moins que son contrôleur ne paie le coût qui suit le mot parade. Ce coût peut être du mana, des points de vie, ou bien à peu près tout ce qui peut être un coût. Il est important de noter que n’importe quel sort ou capacité contrôlée par un adversaire peut être affecté par la parade. Ce qui inclut les sorts d’aura, les capacités déclenchées, et tout ce qui cible un permanent avec la parade. Cependant, les sorts et les capacités qui n’ont pas de cible ne provoqueront pas le déclenchement de la parade.

4) Cartes Modales Recto-Verso

Les cartes recto-verso sont apparues à l’époque du premier bloc Innistrad (2011). Depuis, ces cartes apparaissent régulièrement dans les extensions.
La nouveauté des cartes recto-verso de Strixhaven est qu’elles ne vont pas se transformer en respectant une condition. Ici vous allez simplement choisir la face qui vous intéresse et la jouer de ce côté, ce qui vous donne encore plus de flexibilité !

Plargg, doyen du chaosAugusta, doyenne de l’ordre

Chacune des cinq universités de Strixhaven dispose d’une carte recto-verso modale représentant ses deux doyens. L’extension contient également d’autres cartes recto-verso modales, la plupart mettant en valeur la dualité des cinq universités. Et, bien sûr, quelques surprises vous attendent 😉

Les règles des cartes modales recto-verso n’ont pas changé. Si vous en lancez une, vous choisissez la face que vous lancez. C’est vrai aussi si vous jouez la face de terrain d’une carte modale recto-verso, même s’il n’y en a pas dans cette extension.
Si vous en mettez une sur le champ de bataille sans la jouer ni la lancer, vous utilisez le recto, mais seulement s’il peut arriver sur le champ de bataille. Si le recto est un éphémère ou un rituel, il ne peut pas être mis sur le champ de bataille de cette façon.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver tous nos produits Strixhaven sur notre boutique en ligne et retrouver tous les cartes de l’extension ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :