04 94 290 541

Mardi - Samedi : 10h - 19h non-stop

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Takenoko : Pousse petit bambou !

Publié le 12/09/2020 Par Fanny MORANDIN

Takenoko est un jeu d’Antoine Bauza qui se joue de 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans pour des parties d’environ 45 minutes.

takenoko boite | Jeux Toulon L'Atanière

L’Empereur du Japon vient de recevoir de la Chine un symbole de paix très important : un grand panda ! C’est à vous, jardinier impérial, qu’il revient de veiller au bien-être de l’animal sacré en lui apportant tout le confort nécessaire dans sa bambouseraie. Mais attention, le panda est glouton et votre tâche ne sera pas aisée…

Dans Takenoko, vous incarnez un jardinier et allez devoir entretenir la bambouseraie, la cultiver et l’irriguer pour y faire pousser beaucoup de bambous afin de prendre soin du nouveau locataire du jardin :  un panda impérial.
Chaque joueur aura le choix entre ses actions pour recueillir les faveurs de l’empereur en remplissant ses volontés représentées sous forme de cartes objectifs, mais pensez à garder un œil sur le panda ! Car celui-ci ne pensera qu’à manger et donc à anéantir tous vos efforts !

Attention à la météo du jour ! Dans Takenoko la météo est un facteur primordial et variera à chaque tour suivant un lancé de dé : soleil, pluie, ciel couvert, vent, foudre et bien d’autres encore. Ces aléas météorologiques vous aideront à remplir votre mission. À vous de savoir en tirer profit.

Ensuite, chaque joueur devra effectuer 2 actions parmi les 5 disponibles et les réaliser dans l’ordre de son choix : agrandir le jardin en ajoutant une tuile, récupérer un canal d’irrigation et le placer dans le jardin, déplacer le jardinier, déplacer le panda ou piocher un objectif (construction du jardin, nourrir le panda avec un certain type de bambou ou faire pousser du bambou d’une certaine couleur ou d’une certaine hauteur). Ce sont ces objectifs que nous allons remplir qui vont nous rapporter des points de victoire.
On enchaîne les tours jusqu’à avoir rempli un certain nombre d’objectif qui dépendra du nombre de joueurs dans la partie. Ensuite, on décompte les points de victoire obtenus grâce aux objectifs accomplis, celui qui en a le plus remporte les faveurs de l’empereur et gagne donc la partie !

takenoko plateau | Jeux Toulon L'Atanière

Pour aller plus loin : la vidéo règle ludo-chrono. Et si le jeu vous plait, notre article sur l’extension Chibis qui rajoute maman panda et ses petits.

takenoko bandeau | Jeux Toulon L'Atanière

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire(s)

%d blogueurs aiment cette page :