04 94 290 541

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h à 19h non stop

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Abyss Conspiracy : retour sous les océans !

Publié le 13/05/2020 Par Fanny MORANDIN

Abyss Conspiracy est un nouveau jeu stratégique de combo de cartes dans l’univers d’Abyss crée par Charles Chevalier et Bruno Cathala. Accessible à partir de 8 ans pour 2 à 4 joueurs pour des parties d’environ 30 à 45 minutes.

abyss conspiracy 5 boites | Jeux Toulon L'Atanière

Comme le jeu de plateau Abyss lors de sa sortie, Abyss Conspiracy a été édité avec 5 styles de boites différentes, une pour chaque guilde : les mages en violet, les politiciens en bleu, les militaires en rouge, les marchands en vert et les cultivateurs en jaune. Bien sûr il s’agit du même jeu, à vous de choisir le design qui vous plait le plus !

Dans Abyss Conspiracy, le but et de recruter des seigneurs de guildes pour obtenir le plus de points de victoire et ainsi gagner le contrôle des profondeurs océaniques !

Comment ça marche ?

A son tour de jeu, chaque joueur à le choix entre deux actions:
– aller chercher 1, 2 ou 3 cartes dans la pioche pour en garder une et défausser les autres (une pile de défausse par couleur).
– récupérer une des piles de défausse présentes sur la table.

Dans les deux cas, il pose la ou les cartes ainsi acquises devant lui sous forme de pyramide inversée.

abyss conspiracy pose de carte | Jeux Toulon L'Atanière

Chaque carte comporte en haut à gauche le nombre de points de victoire qu’elle pourra rapporter et, en bas à droite, elle peux posséder un des symboles suivants:
– une perle : celui qui en possédera le plus deviendra le maître des perles, ce qui lui rapportera 5 points de victoire lors du décompte final.
– une clé : en or ou en argent, dés qu’un joueur en possède 2 identiques cela lui permet de récupérer une carte lieu qui rapportera des points de victoire et/ou un pouvoir permanent.
– un symbole : qui peut permettre d’échanger la place de deux cartes dans sa pyramide ou défausser la première carte de la pioche.

abyss conspiracy cartes | Jeux Toulon L'Atanière

Le premier joueur qui pose la dernière carte de sa pyramide déclenche la fin de partie. On procède donc à un dernier tour de table avant le décompte final. Pour calculer les points de victoire obtenues par chaque joueur, on additionne les points de victoire des lieux + le nombre de points de victoire rapporté par le plus haut seigneur de chaque couleur dans la pyramide + 3 points pour chaque seigneur d’une même couleur formant la plus grande suite ( par exemple dans notre illustration ci-dessus, 3 cartes jaunes forment la plus grande suite : 3×3= 9 points). Et bien sur les 5 points bonus pour le maître des perles^^

Abyss Conspiracy est donc un jeu basé sur les combos et la pose de cartes. A vous d’être le plus malin pour affirmer votre pouvoir sur les océans !

Pour allez plus loin, une petite vidéo de nos amis Es-tu game ?

Et si vous aimez l’univers d’Abyss, retrouvez nos articles sur le jeu de plateau et ses extensions Kraken et Léviathan.

abyss conspiracy bandeau large | Jeux Toulon L'Atanière

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :