04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 19h30

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Affinity : Nos émotions n'ont jamais été aussi importantes !

Publié le 06/06/2019 Par Seb

Affinity est un jeu coopératif familial à partir de 8 ans, pour des parties de 20 minutes environ avec 3 à 8 joueurs. Créé par Clément Leclercq, Davy BernardJean-Philippe SahutRoméo Hennion et édité par GameFlow.

Affinity

Harmonie et Discorde, un combat sans merci depuis des millénaires… Et c’est à nous aujourd’hui de mettre fin à cette bataille !
« Comment ?! » allez vous me dire. Et bien, en faisant des cadavres exquis avec des bouts de phrases et des émotions évidemment ! 

Dans Affinity nous allons devoir faire deviner à un de nos coéquipiers une émotion parmi trois ou quatre possibilités dessinées sur la planche à émotions ! Nous allons pouvoir jouer avec les plus petits d’entre nous avec le côté où il n’y a que trois émotions : beau, fun et triste , ou bien, avec l’autre côté où nous avons les trois mêmes émotions mais avec glauque en plus. ^_^

affinity ouvert

 

 

affinity cartes exemple

Nous allons tous avoir 9 cartes (3 cartes de début, milieu et fin de phrase) dans notre main. Si elles sont trop compliquées pour l’émotion à faire deviner (par exemple, nous devons faire deviner l’émotion Fun mais n’avons que des cartes qui dégagent de la tristesse) nous avons des « jokers » pour obtenir de nouvelles cartes.
Ensuite, nous sélectionnerons 1 carte de chaque morceau de phrase afin de faire deviner une émotion prise au hasard à un de nos coéquipiers. 

C’est à notre tour de deviner une émotion ? Parfait ! L’Harmonie est avec nous ! 🙂
Nous avons le pion qui va nous permettre de prendre la décision finale sur la planche et donc de faire avancer, soit l’Harmonie, soit la Discorde en cas de mauvaise réponse.
Nous aurons une phrase à étudier afin de trouver l’émotion que notre allié essaye de nous faire deviner. Il sera aussi possible de demander ce qu’en pense les autres joueurs autour de la table. Il est toujours bon d’avoir d’autres regards sur la situation actuelle mais la décision finale nous revient ! 

La partie est gagnée quand l’Harmonie est arrivée à la dernière case blanche côté Discorde. Au contraire, nous avons perdu si c’est la Discorde qui arrive à la dernière case blanche de l’Harmonie.

Vous l’aurez compris, Affinity est un jeu de cadavre exquis adapté à tous types de joueurs. Les plus petits vont être transportés par l’univers visuel et les plus expérimentés d’entre nous vont se rendre compte de toute la profondeur de jeu qu’apporte Affinity !

Pour aller plus loin :
Le lien Ludovox 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :