04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 19h30

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Cerbère ! Coopérez pour ne pas vous faire dévorer ou pire...

Publié le 03/05/2019 Par San

Cerbère est un jeu de plateau sur le thème de la mythologie grec à jouer en famille à partir de 10 ans de 3 à 7 joueurs et pour des parties de 30 à 60 minutes. Créé par Pierre Buty et illustré par Jules Dubost et Pierre Ples.

Cerbere Meeples

Et oui, vous êtes morts ! Vous voulez retourner dans le monde des vivants ? Dans ce cas il va falloir échapper à cerbère ! 

Cerbère, le chien des enfers est à vos trousses alors même que vous essayez de vous en échapper pour tenter de retrouver votre vie et quitter ce cauchemar qui pour vous à assez duré, mais ce n’est pas l’avis de cerbère qui va vous poursuivre pour vous essayer de vous dévorer ! A vous de coopérer pour s’échapper d’ici…. Ou pas….Cerbere Plateau

Dans Cerbère, nous allons devoir coopérer dans l’espoir de s’échapper des griffes du cruel cerbère qui va tout faire pour nous empêcher d’atteindre les barques qui sont sur le Styx.
Sauf que tout ne vas pas ce passer comme prévu, en effet, nous allons à notre tour jouer une carte action qui va nous permettre de faire avancer un de nos compagnons de galère ou nous même en fonction de notre stratégie de départ.
Chaque carte que nous allons jouer va fortement énerver cerbère ce qui va avoir pour conséquence de faire avancer le dé d’une case sur sa piste de chasse.
Une fois le dé arrivé au bout de cette piste, le monstre va avancer du nombre de case inscrit sur le dé et essayer de dévorer un rescapé qui va à son tour devenir cerbère et martyriser son ancien groupe.

Alors que choisir… Coopérer jusqu’au bout pour essayer de tous s’en sortir ou bien trahir ses camarades pour aller prendre une barque et quitter les enfers le plus vite possible ? Ou encore ce faire dévorer par cerbère pour empêcher les autres de gagner ? À vous de faire un choix…..

 

Pour aller plus loin : 
Le lien Ludovox

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :