River Dragons, le retour des fourbes et des planches

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

River Dragons, le retour des fourbes et des planches

Publié le 17/08/2017 Par Tam

Longtemps indisponible, River Dragons le célèbre jeu de Roberto Fraga, fait son grand retour dans une édition totalement renouvelée et un nouveau format de boite.

River Dragon Boite

Dans River Dragon votre but est simplement d’atteindre la rive opposée du Mékong avec votre figurine. Ce serait si simple de construire ces ponts de pierres et de planches de bois pour y arriver … si seulement les autres joueurs ne cherchaient pas à faire la même chose et si les dragons farceurs ne tentaient pas de vous contrarier.

A chaque tour les joueurs programment leurs 2 prochaines actions face cachée, ensuite chacun résoudra sa 1ère action dans l’ordre du tour de jeu puis lorsque le tour est fini on fait de même pour la 2ème action. Ce que vous pouvez programmer :
– Poser un rocher sur le plateau
– Poser une planche numérotée de 1 à 5 sur 2 cailloux (les planches sont de longueur différentes)
– Retirer une planche du plateau si personne ne se trouve dessus ^^ et que vous ne possédez pas déjà une planche du même numéro dans votre réserve
– Se déplacer d’une case en marchant
– Se déplacer d’une case en sautant pour passer au dessus d’un autre joueur
Si vous ne pouvez pas faire l’action exacte que vous avez programmé vous tombez dans l’eau et repartez au début ^^
River Dragons intérieur boiteLe jeu comporte un plateau recto verso. Au recto vous aurez des emplacements définis pour poser vos rochers, donc vous ne pourrez normalement pas trop vous planter ^^. Au verso vous n’aurez pas ces emplacements et donc ce sera à vous d’estimer les endroits où placer vos rochers. Bien évidemment si vous tenter de placer une planche entre 2 rochers et que celle-ci est trop courte vous tombez à l’eau ^^.

Avec le nouveau et superbe matériel de River Dragons ainsi que son plateau recto verso, vous ne serez pas déçu de retrouver ce classique à compter dans chaque ludothèque digne de ce nom 🙂

Pour aller plus loin :
– La fiche Ludovox

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)