Not Alone : Explorez la planète et échappez à la Créature !

04 94 290 541

🕰️Mardi-Samedi : 10h00 – 19h00 non-stop

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

1-6 j

30'

8+

Not Alone : Explorez la planète et échappez à la Créature !

Publié le 04/08/2017 Par Seb

Not Alone est un jeu de stratégie, de bluff et d’anticipation pour 2 à 7 joueurs à partir de 10 ans imaginé par Ghislain Masson, édité par Geek Attitudes Games, illustré par Sébastien Caiveau et pour des parties de 30 à 45  minutes.
Not Alone - boite - Toulon - L'Atanière25e siècle, l’Humanité s’est envolée depuis longtemps vers les étoiles. Elle a voyagé aux confins de la galaxie  et pourtant, elle n’a jamais rencontré d’autres formes de vie intelligente.
En fouillant les archives centrales de la vieille Terre, vous avez découvert qu’une planète du nom d’Artemia avait été rayée des cartes officielles et qu’aucune autre donnée n’était disponible. Intrigués, vous montez une expédition.
Les premiers relevés de la surface d’Artemia révèlent une planète de classe M, accueillante pour l’homme et abritant une faune et une flore riches et variées. Lors de votre entrée dans l’atmosphère, un puissant champ magnétique met les ordinateurs de bord hors service. Après avoir lancé un SOS, le Capitaine ordonne l’évacuation du vaisseau avant l’inévitable crash.
Sains et saufs, vous entamez l’exploration des environs lorsque vous entendez les cris d’agonie de votre capitaine. Au loin vous distinguez une silhouette qui vous observe.
Vous n’êtes pas seul…

Not Alone est un jeu asymétrique, c’est à dire qu’il oppose un joueur (La Créature) aux autres (les Naufragés). Dans cette traque sans merci, les Naufragés chercheront à survivre jusqu’à ce que les secours arrivent tandis que la Créature tentera de les assimiler à la planète.

Pour lui échapper, chaque tour les joueurs devront poser une carte face cachée correspondant à l’un des lieux disponibles au centre de la table dont ils pourront (ou pas) utiliser les spécificités. Ils pourront également se servir de leur bonus propres conférés par les cartes Survie tandis que la Créature fera de même avec ses cartes Traque.
Lorsqu’un Naufragé se fait attraper par la Créature, celui-ci perdra un point de volonté et le jeton d’Assimilation (mesure de l’avancée de la Créature vers la victoire) avance d’une case.

Attention, si plusieurs joueurs de rendent sur le même Lieu, l’action correspondante ne pourra être faite qu’une seule fois !
À noter : les Naufragés ont le droit de communiquer entre eux mais toujours de manière audible pour la Créature.

Not Alone - contenu - Toulon - L'Atanière

Des cartes aide-mémoire sont disponibles pour chacun des joueurs rappelant les différents types de résolution d’effets et les 4 phases de jeu :
1. Exploration (récupérer de la volonté et/ou des cartes ; jouer une carte Lieu).
2. Traque (placer les éventuels jetons Traque).
3. Résolution (révéler le cartes lieux et appliquer les effets).
4. Maintenance (Défausser les Lieux joués, récupérer les jetons Traque, compléter sa main Traque, avancer le pion Secours).

Not Alone est doté d’une richesse et d’une profondeur de jeu rares pour ce type de jeu et il est incontestablement à tester.

Pour aller plus loin :
– La fiche Ludovox.
– La Vidéorègle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :