04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 20h00

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Santorini, quand les dieux jouent les bâtisseurs

Publié le 24/05/2018 Par Tam

Le très attendu Santorini est enfin arrivé sur les étals ! Ce jeu du Dr Gordon Hamilton est fait pour 2 à 4 joueurs et des parties d’environ 20 minutes pour vous faire travailler les méninges avec une mécanique très simple à prendre en main ! ^^
Voyons un peu ce qu’il a dans le ventre …

 

Santorini boite jeux Toulon L'Atanière

« 5 minutes pour apprendre et la vie pour y jouer »

C’est le slogan du jeu et force est de reconnaître que la mécanique est ultra simple, on peut l’apprendre à un enfant de 5 ans. 
Chaque joueur a deux ouvriers constructeurs. A son tour on en choisit un qu’on déplace d’une case (ligne droite ou diagonale). On peut se déplacer au sol, mais aussi sur les bâtiments. On peut monter d’un étage uniquement. Ensuite, on construit de la même manière que les déplacements: adjacent et en diagonale. Par contre on peut construire sur n’importe quel niveau. Les bâtiments ont jusqu’à 3 étages + un dôme.

Santorini jeux Toulon L'Atanière plateau

Pour gagner la partie il faudra déplacer un de ses pions ouvriers constructeurs tout en haut de la structure et construire un bloc. Le dôme bleu empêchant cette action . Et c’est tout^^ simple non ?
Maintenant que vous savez jouer à Santorini, vous pouvez ajouter les pouvoirs des dieux : chaque joueur peut piocher une carte dieu. Chacun d’eux vous donnera un pouvoir spécial.

Les pouvoirs des dieux

Santorini jeux Toulon L'Atanière dieux 1Santorini jeux Toulon L'Atanière dieux 2

 

Avec Ares vous pourrez à la fin de votre tour, enlever un bloc inoccupé voisin de votre ouvrier constructeur. Avec le pouvoir de Poséidon, vous pouvez construire jusqu’à 3 blocs de suite avec l’ouvrier qui ne s’est pas déplacé, mais seulement s’il est au ras du sol. Artémis vous permettra de réaliser 2 mouvements avec le même ouvrier avant de construire.

Chronus change un peu la règle du jeu, vous gagnez aussi si 5 bâtiments ont été totalement construits (c’est à dire avec leurs dômes).

Concernant les dieux vous n’aurez que l’embarras du choix, dans la version de base il en existe 30.

Santorini_jeux_de_societe_Ludovox_04

Pour aller plus loin :
– La fiche Ludovox
– La fiche Tric-Trac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :