04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 20h00

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

The Game : Relevez le Défi et battez le Jeu en 98 cartes !

Publié le 05/04/2018 Par Seb

The Game est un petit jeu coopératif pour 3 à 5 joueurs dès 8 ans avec des parties de 20 minutes environ. Imaginé par Steffen Benndorf, il est édité et distribué en français par Oya.

Les amateurs de 6 qui prend sauront apprécier The Game mais pas que.
En effet, la grande force de ce jeu est avant tout que son concept simplissime ne rebute personne et finalement tout le monde se prend au jeu… ^_^

La règle est d’une simplicité diabolique: 98 cartes à poser sur 4 piles, 2 ascendantes, 2 descendantes.
Vous avez 4 cartes de départ : deux marquées 1 et deux marquées 100 qui indiquent respectivement les deux piles de valeurs ascendantes et les deux piles de valeurs descendantes.
Une seule manière d’inverser le sens d’une pile : jouer une carte exactement supérieure/inférieure de 10 à celle au sommet.
The Game - contenu - jeux - Toulon - L'AtanièreLe hic c’est que chaque joueur est obligé de jouer au moins 2 cartes et que l’on a pas le droit de communiquer sur les valeurs mais juste des des trucs comme « ne joue pas sur cette pile » ou « pas trop gros ici, s’il te plait ».
De ces deux petites obligations vont découler une tension et un suspens jusqu’à la dernière carte (du moins si l’on y arrive !).
Car, pour battre le Jeu , il vous faudra parvenir à vider la pile et vos mains (si possible !).

Notez aussi que ce jeu ne tombe pas dans les pièges habituels du coopératif (phénomène de joueur leader, tensions sur l’optimisation des choix de jeu…) du simple fait que l’on ne connaît pas les options de ses équipiers et qu’il n’est pas passé loin du Spiel en 2015.

Enfin, The Game est un jeu qui se prend en main en 2 minutes comme vous pourrez le constater en visionnant le Ludo-Chrono.

Pour aller plus loin :
– la fiche Ludovox.

Laisser un commentaire

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :