04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 20h00

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Vikings Gone Wild ou le deckbuilding de combat et de gestion à la sauce nordique

Publié le 09/03/2017 Par Seb

Vikings Gone Wild - couvVikings Gone Wild est un jeu de stratégie accessible dès 12 ans pour 2 à 4 joueurs sur des parties de deux heures environ imaginé par Julien et Vincent Vergonjeanne, édité chez Lucky Duck Games et illustré par Mateusz Komada.

Issu d’un financement participatif plus que réussi (+3300 % !) sur la plateforme américaine KickStarter et adapté du jeu vidéo éponyme, Vikings Gone Wild est un excellent mélange de deckbuilding et de gestion économique servi par des illustrations fun et soignées.
Chaque joueur y dirige un clan Viking qu’il va essayer de développer pour amasser un maximum de points de victoires afin de prouver aux dieux qu’il est le meilleur chef de clan.

Durant le tour de jeu, trois actions sont possibles : acquérir de nouvelles cartes pour enrichir son deck de départ, acheter des bâtiments pour se doter de nouveaux bonus permanents ou des unités militaires pour pouvoir aller joyeusement enquiquiner autrui, soit attaquer les bâtiments adverses.
Un point notable par rapport à d’autres jeux : les victoires militaires rapportent des points de victoire aussi bien en attaque qu’en défense ; donc, bien défendre ses bâtiments peut être une source de gloire. 😉
On relèvera aussi l’accès à des éléments clés lors du passage de certains caps en nombre points de victoires. Ainsi, prendre le leadership demeure réellement un avantage et non une opportunité de plus pour le second de vous « backstabber ». ^_^
Vikings Gone Wild - contenuDoté d’une qualité graphique indéniable, Vikings Gone Wild est finalement assez facile d’accès pour les nouveaux joueurs tout en ayant des mécanismes de jeu et des originalités suffisamment intéressants pour les plus chevronnés.

Un jeu atypique mêlant habilement deckbuilding, majoritécombats, développement et course aux points le tout dans un univers riche et drolatique qui mérite qu’on s’y attarde.

Pour aller plus loin :
– la fiche Ludovox.
– la fiche BoardGameGeek.
– la fiche KickStarter.

Laisser un commentaire

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :