04 94 290 541

Du MARDI au SAMEDI : 10h00 - 19h30

S'inscrire à la Newsletter

4 boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Hyperborea, le jeu qui réunit tout ce qu'on aime !

Publié le 03/05/2015 Par Val


hyperborea

 

Hyperborea est un jeu complet qui a su réunir plusieurs styles de jeu et plusieurs mécaniques. En effet, c’est à la fois un jeu de développement, de stratégie, de conquête, de développement, d’exploration et aussi de « Cube-Building ».

Avant d’aller plus loin, qu’est ce que le « Cube-Building » ? :
– Nous sommes plus habitués au « Deck-Building », grâce à des jeux tels que Dominion ou encore l’impressionnant Magic the Gathering, dans lesquels il faut se construire une pioche au fur et à mesure de la partie !
– Nous connaissions également le « Dice-Building », grâce à ce bon vieux Quarriors, dans lequel vous deviez acheter des créatures que vous placiez dans votre sac pour espérer les piocher plus tard !
– Le « Cube-Building » reprend ces mécaniques avec des cubes de couleurs, 6 pour être exact. Chaque couleur est affiliée à un style de jeu (la guerre, la science, l’exploration…). Il ne tiendra donc qu’à vous de choisir une ou couleurs de jeu pour remplir votre sac des cubes (et donc des stratégies) correspondants !

 

hyperborea 2

Hyperborea vous propose de nombreuses tactiques et stratégies différentes. À vous de vous adapter à vos adversaires ainsi qu’aux reliefs sur la carte !

À chaque tour, vous piocherez 3 cubes dans votre sac ; puis, vous pourrez les placer sur votre plateau. Lorsqu’une ligne sera entièrement remplie de cubes, alors vous pourrez déclencher TOUTES les actions qui lui sont affiliées, comme par exemple se déplacer, combattre, développer une compétence, générer des guerriers, et j’en passe !

Il faudra également faire attention aux reliefs, vos troupes ne pourront pas se mouvoir comme ils veulent entre les montagnes et les marécages, il faudra s’adapter pour ne pas rester coincé. Vos guerriers vous permettront d’explorer des ruines pour y trouver des trésors ou de visiter des villes pour y acquérir de nouvelles expériences.

Hyperborea est à la fois simple et complexe… Simple par ses mécaniques (je pioche, je place et ça fait quelque chose), et complexe de part les choix multiples qui s’offrent à vous sans cesse : il vous faudra constamment remettre vos stratégies en question pour vous adapter à vos adversaires.

De 2 à 6 joueurs et aussi intéressant à 2 qu’à plus, pour une durée d’environ 25 minutes par joueur !

Fan de stratégie, c’est par ici !

Pour aller plus loin :
– La fiche Tric-Trac.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :