Le Cabinet des Murmures est un jeu de rôle se déroulant à la fin d’un XIXe siècle uchronique : celui de l’Europe des Aigles. Les joueurs y interprètent des Esprits qui « hantent » le corps d’un médium.
Camille, jeune médium absolu, se réveille de son éclosion sans aucun repère, blessé et perdu dans une ville inconnue. Alors qu’une course contre la montre s’engage pour échapper à des forces occultes puissantes, les Esprits vont devoir remonter le fil de l’histoire de France pour découvrir la clé de ce mystère.
Pour cette partie, les personnages jouables proposés sont :
Camille de Rochechouart de Mortemart : Médium absolu. Issu de la haute noblesse. Nanti, sportif et esprit brillant, il entre très jeune en politique s’engageant pour la cause monarchiste.
Catherine Montvoisin : Esprit. Sa position de sage-femme de la noblesse lui permettait de mener un excellent train de vie. Souvent requise pour « faire des anges », elle savait être très discrète.
Abbé Etienne Guibourg : Esprit. Prêtre catholique, ses connaissances occultes et scientifiques sont solides. Toute l’aristocratie se pressait à confesse pour y recevoir l'absolution en échange de donations importantes.
Romany : Esprit. Romanichels, il est devenu fossoyeur dans la capitale. L'argent facile récolté en dépouillant les morts est plus satisfaisant que la vie de bohème.
Hippolyte Pauquet : Esprit. Commissaire des Renseignements Généraux : rompu aux ronds de jambes et à la politique, il est plus intéressé par sa carrière et par les statistiques que par la justice.
MJ : Marc C.
Nombre de joueurs : 5
PAF à 10 € incluant le droit de table, la partie et 1 conso au cours de la soirée.