Les États-Unis d’Amérique sont de l’histoire ancienne. Ils ont été détruits quand les têtes nucléaires du monde entier ont été lancées. L’apocalypse qui a suivi a mis un terme à la Grande Guerre, mais aussi à la civilisation, remplacée par les Terres désolées. Ce paysage irradié est grêlé de cités en ruines, de sociétés sur le déclin et de poches de survivants désespérés, aux prises avec une variété de créatures mutantes, de bêtes horribles et de goules immortelles. Tout ce qui n’a pas été tué sur le champ a été irradié et la majeure partie de la faune et de la flore du pays a été annihilée.
Les survivants s’échinent à récupérer le peu qu’ils peuvent et à sauver ce qu’ils ne peuvent pas reconstruire. La civilisation commence à prendre à nouveau racine et certaines zones du pays ont atteint un niveau de stabilité que d’aucuns qualifieraient de confortable, du moins pour les riches et les puissants.
Avec le développement de ces communautés, des factions disparates ont commencé à prendre leurs distances. Chacune d’entre elles cherche sa propre voie, certaines s’avérant bien plus périlleuses que d’autres. De loin, les plus redoutables sont les pillards : la seule vie qui compte, à leurs yeux, c’est la leur. Pourtant, la civilisation commence à prospérer, malgré ces difficultés. Le commerce et l’économie ont repris dans certaines zones des Terres désolées qui voient également renaître un semblant de gouvernement. Chaque communauté adapte ou ajuste son propre système gouvernemental en fonction de ses besoins. Des marchands empruntent des routes protégées et font affaire dans les cités qu’ils atteignent. Ils ont d’ailleurs créé une nouvelle monnaie, sous la forme de capsules de bouteille (des « capsules », tout simplement).
La vie dans les Terres désolées est difficile. Le soleil cogne fort et les radiations sont intenses. L’eau pure et la nourriture sont rares et la plupart des survivants ont dû s’adapter à l’eau sale et à des vivres irradiés. Survivre seul est difficile, au mieux, mais vivre dans une communauté implique d’autres défis.
Amateurs d'humour décalé et de survie post-apocalyptique, venez vous initier au jeu de rôle en vous immergeant le temps dans l'univers des jeux vidéo Fallout qui ont fait le succès de Black Isle Studios et plus tard de Bethesda Softworks.
Scénario présenté : Mount Misery
Sur les hauteurs de Mount Misery, Massachussetts, Les jours paisibles du relais commercial de Carson’s Highs sont en péril. Rien ne va plus ! Entre les attaques de pillards, les goules radioactives et la pénurie d’eau propre, seuls les baroudeurs les plus stupide téméraires peuvent sauver ce charmant avant-poste complètement naze rustique !
Alors quand la rumeur y circule qu’un ancien abri intact dormirait depuis toujours sous la poussière des ruelles de ce affreux pittoresque petit village, c’est tous les traîne-patins aventuriers de la région qui s’y précipitent.
Qui pillera sauvera la ville et ses secrets ?
Telle est la mission de la Bande à Mc Millan, très localement connue du coté des ruines de Washington pour une escroquerie action humanitaire incomprise. 😁
Pour cette partie d'initiation, vous pourrez incarner :
- Jebediah Mc Millan, survivant.
- Christy, goule.
- Gart, super mutant, gros bras.
- Alyssa Stevens, initiée de la Confrérie.
- Toasty, robot Mister Handy.
MJ : Julien M.
PJ disponibles : 5