Degenesis est un jeu de rôle prenant place dans un univers post-apocalyptique où le monde que l'on connaissait a été ravagé par plusieurs astéroïdes porteurs de spores extraterrestres.
Seuls l'Europe et nord de l'Afrique en ont réchappé et la société humaine n'a pas encore disparu. Les États ayant survécu se sont repliés sur eux-mêmes pour organiser la pérennité de leurs valeurs... Tant bien que mal.
C'est un monde rude, froid et hostile où l'humanité lutte pour sa survie.
Journal de bord de l’Arcadeus : nous sommes le 25 juillet 2645, il est 19h45.
Cela fait plus de trois mois que nous parcourons les montagnes alpines à la recherche de notre rat d’égouts : Moskolo BoumBoum. Sa balise a du tomber en panne depuis une semaine. Le radar n’affiche plus rien. Le problème avec Moskolo est qu’il amène toujours avec lui les fichus filtres. D’ailleurs, c’est le seul aussi à savoir correctement les installer et les entretenir. Si on ne le retrouve pas dans les 3 jours, plus d’air et surtout plus d’eau propre pour nous. Nous sommes à plus de deux semaines du dernier poste de surveillance Helvétique : on ne va pas tenir jusque là !
Pour cette partie, vous pourrez incarner l'un de ces personnages :
- Un(e) Juge : porte-parole de Justinienne et du Protectorat. Sa voix est justice. Investi de son marteau, son mousquet et le Codex. Chevauchant sa monture, il fait valoir les lois sur Borca.
- Un(e) Spitalier : ils sont la pointe de la lance quand il s'agit de lutter contre l’amorce. Avec leurs dilacérateurs et mollusk, fusil fongicide et leurs tenues, ils affrontent les horreurs produites par l’amorce.
- Un(e) Helvétique : des vrais commandos de l’armée suisse, ils veillent sur le flanc sud de Borca, rendant cette région inaccessible à tout envahisseur.
- Un(e) Chroniqueur : plus machines qu’humains, dépourvus de sentiments inutiles pour laisser place à une logique algorithmique qui leurs permets de ressentir le Flux, ils sont les détendeurs de la connaissance et de l’économie en Europe.
- Un(e) Anabaptiste : de vrais fanatiques qui nettoient tout ce qui est impie et corrompu par l’Amorce à coups de flamme de leurs calcinateurs.
MJ : Angel D.
Nombre de joueurs : 5.
PAF à 10 € incluant :
- le droit de table,
- 2 consos au cours de la soirée.