Quand la Magie revient dans un monde cyberpunk où les méga-corporations internationales sont devenues plus puissantes que les États, cela vous donne le Sixième Monde. Bienvenue dans Shadowrun.
Ce scénario mélange assez bien action et enquête. Il se déroule en 2082 à Seattle.
"Vous êtes une équipe de runners. Miss Myth la face troll qui s'occupe de trouver les missions et de les négocier pour vous, vous donne rendez-vous dans le bar ou vous avait vos habitudes le Forlorn Hope pour rencontrer un certain Johnson. Durant la soirée, le videur "Pic à Glace" vient vous chercher car Monsieur Freeman (le patron du bar) veux vous voir. John Freeman que vous appelez "Professeur" vous explique qu'un détective privé bien connu du Forlorn et aussi un très bon ami à lui vient de se faire tuer dans son bureau qui est pourtant, dans les meilleurs quartiers des barens, il a survécu grâce à des voisins curieux venus voir après le coup de feu et ayant appelé doc wagon, mais il est dans le coma à l'hôpital et ne peut donc rien dire sur ses agresseurs. C'est connu dans tout Forlorn que l'on ne s'attaque pas aux amis du Professeur et celui-ci vous propose 5 000 Nuyens par personne pour retrouver les salauds qui ont fait ça mais surtout, de faire un exemple pour que plus personne ne se permet des choses comme ça !"
Vous connaissaient le bucheron, vous pensez qu'il tient son surnom du fait qu'il soit vraiment grand, costaud, taciturne et qu'il porte une chemise de bucheron.
Pour cette aventure, vous aurez le choix d'incarner les runners suivants (Les noms et sexes de tous les personnages peuvent changer) :
- Miss Myth, la Face Troll et social du groupe
- Sledge, l'orc samourai des rues, très fidèle à Myth
- Nimetails, l'elfe infiltrateur,
- Shades, un humain et ancien agent corpo
- Thunder, une humaine justicière et chaman
MJ : Armand C.
Nombre de joueurs : 5.
PAF à 10 € incluant le droit de table, la partie + 1 boisson au cours de la soirée