Flamecraft : Des dragons pour enchanter votre village

04 94 290 541

10h00 – 19h00 non-stop ! (Mardi – Samedi)

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Flamecraft : Des dragons pour enchanter votre village

Publié le 20/11/2022 Par San

Flamecraft est un jeu de gestion de main et de poses d’ouvrier familial crée par Manny Vega et illustré par Sandara Tang Sin Yun pour 1 à 5 joueurs à partir de 14 ans et pour des parties de 30 à 60 minutes.

flamecraft 1 jeux Toulon L Ataniere.png | Jeux Toulon L'Atanière

 

N’avez-vous jamais rêvais d’un monde ou les dragons vivraient parmi nous ? Eh bien moi oui et Flamecraft l’a fait ! 
Alors Flamecraft c’est quoi ? Avec ses allures de jeu mignon tout plein, ses meeples dragons, ses noms d’étales rigolo, son plateau de jeu en néoprène, ses illustrations d’une douceur hors pair et ses Meeples dragons (je l’ai déjà dit non ? Mais il est important de le rappeler car ils sont vraiment troop mignon ! 😍).

flamecraft meeples | Jeux Toulon L'Atanière

Et bien c’est un jeu ou nous allons devoir faire en sorte d’améliorer les échoppes de notre village, en y plaçant des dragons qui vont  venir en aide aux artisans ! 

Alors comment placer efficacement les dragons dans les échoppes ?
Et bien nous allons mettre un dragon parmi ceux qui sont indiqués sur l’étale !

flamecraft magasin | Jeux Toulon L'Atanière

Vous vous doutez bien que mettre un dragon ayant une affinité avec la boulangerie comme Miche par exemple dans une forge ne va pas être adapté, car oui, le dragon ne sera pas heureux dans son travail et le forgeron, lui, va avoir un dragon qui ne va pas l’aider efficacement ! Alors à vous de faire les choses bien pour le bonheur et l’épanouissement de tous ! 

Vous allez me dire « Alors d’accord, c’est bien mignon ton jeu, mais concrètement, comment on y joue ? ». Eh bien, patience j’y arrive ! 

flamecraft plateau | Jeux Toulon L'Atanière

En tant que Gardien des dragons, vous avez le devoir d’aider le village à prospérer et encore mieux, à s’agrandir !

Pour ça, rien de plus simple il va falloir gagner en réputation pour que des dragons viennent y habiter.
Pour gagner en réputation, rien de tel que d’aller d’échoppe en échoppe pour obtenir des marchandises (de la viande, du fer, du pain ou autres), utiliser les capacités en embrasant un dragon sur le magasin ou vous vous situez, ou encore en ajouter un nouveau dans la boutique ! 
Il vous est possible aussi d’accomplir des quêtes pour le village en utilisant l’action « Enchanter » qui consistent à dépenser les ressources nécessaires à l’un des objectifs présents ! 

Alors, serez-vous capable d’être couronné Dresseur de dragons ?! 

art flamecraft | Jeux Toulon L'Atanière

 

Vous l’aurez compris, Flamecraft est un jeu aussi bien que beau (je vous ai parlé des meeples dragons ? Non mais juste pour être sûr) mêlant la gestion de ressources et le placement d’ouvriers.

Pour aller plus loin :  
– Le Ludovox
– La vidéo règles de Ludochrono
– Le lien vers la boutique pour le shopper dès maintenant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :