Fallout, le jeu de rôles

04 94 290 541

10h00 – 19h00 non-stop ! (Mardi – Samedi)

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

Splendor Duel

25,00€

2 j

30'

10+

Fallout, le jeu de rôle : Explorez les Terres Dévastées

Publié le 01/08/2022 Par Seb

jdr Fallout logo | Jeux Toulon L'Atanière

En 2077, la guerre nucléaire a réduit la majeure partie de la planète en cendres. De ces cendres, une nouvelle civilisation émerge péniblement. Et ce, même si le paysage irradié est majoritairement grêlé de cités en ruines, de sociétés sur le déclin et de poches de survivants désespérés aux prises avec diverses créatures mutantes…
La vie dans les Terres désolées est difficile. Le soleil cogne fort et les radiations sont intenses. L’eau pure et la nourriture sont rares et la plupart des survivants ont dû s’adapter à l’eau sale et à des vivres irradiés. Survivre seul est difficile, au mieux, mais vivre dans une communauté implique d’autres défis.

jdr Fallout 111 et chien | Jeux Toulon L'Atanière

Fallout, le jeu de rôle officiel, est, comme son nom l’indique très clairement, tiré de la célèbre saga éponyme de jeux vidéos à l’humour noir et déjanté dans un univers post-apocalyptique.

Ce livre de base de 432 pages contient les règles et les informations indispensables pour jouer dans l’univers des Terres Dévastées. Il est basé sur le système 2D20 de l’éditeur américain Modiphiüs qui signe là encore une excellente adaptation de licence (comme pour Star Trek Adventures ou, plus récemment, Dune). Comme à l’accoutumée, c’est Arkhane Asylum qui se charge (fort bien) de l’adaptation française.

JDR Fallout Welcome Home interior center 427x500 | Jeux Toulon L'Atanière

Le cadre de jeu est celui de Fallout 4 (au début du jeu vidéo, avant que les choix du joueur n’aient un réel impact sur le monde). Cela vous laisse donc tout loisir pour vous approprier le monde et laisser le soin à vos joueurs d’influer sur le destin de celui-ci…😉

Profitez du choix et créez vos propres survivants !

Qu’ils soient mercenaires, super mutants, habitants d’un Abri, goules ou même des robots « Mister Handy », vos persos feront du troc de capsules de Nuka-Cola, rencontreront la Confrérie de l’Acier et frayeront avec la pègre tout en évitant les pillards.

jdr Fallout Pipboy games | Jeux Toulon L'Atanière

Univers Fallout oblige, l’arsenal de drogues, d’armes, d’armures et autres objets directement issus du jeu vidéo vous permettra de piller allègrement les ruines de l’ancien monde et de laisser votre empreinte sur les Terres Désolées.

Et pour les MJ ? C’est bien fait ?

À l’instar du jeu vidéo, le type d’aventures que vous pouvez imaginer est infini. Vous pouvez tout aussi bien croiser la puissante Confrérie de l’Acier et sa technologie de pointe, devenir une bande de mercenaires qui protège (ou pille 😁) les caravanes commerciales et les communautés ou bien encore enquêter sur les horribles et déroutantes expérimentations de Vault-Tec…
Peut-être même n’êtes vous que de simples survivants cherchant à rebâtir l’Humanité. Ou à se faire un max de caps pour profiter d’un luxe illusoire. 😉

JDR Fallout pub Nuka Cola | Jeux Toulon L'Atanière
Avec son vaste bestiaire et ses nombreuses accroches scénaristiques, le livre de base fait très très bien son boulot en accompagnant les MJ.
Mention spéciale au très chouette système de génération aléatoire qui permet de créer facilement et rapidement des rencontres, des lieux et les butins destinés aux joueurs.

En bref, Fallout est un jeu de rôle très réussi qui laissera la part belle à l’imagination des MJs fanboys de l’univers tout en guidant correctement les « simples » aficionados du jeu vidéo vers le jeu de société ultime qu’est le jeu de rôle.

 

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :