Happy City est un jeu de développement pour 2 à 5 joueurs à partir de 10 ans pour des parties d’environ 30 minutes. Créé par Airu & Toshiki Sato, illustré par Makoto Takami et édité par Cocktail Games, Happy City propose 2 modes de jeu qui raviront petits et grands !
Bâtissez votre ville carte après carte en gérant intelligemment vos revenus pour attirez de nombreux habitants et les rendre le plus heureux possible. Trouvez la bonne tactique, choisissez vos cartes avec soin, mais prenez garde à vos adversaires !
Comment ça marche ?
Formez la réserve de pièces. Formez la zone centrale avec les 3 pioches bâtiments. Ensuite, posez près de cette zone les cartes habitations (1 de moins que le nombre de joueurs) et les cartes bâtiments spéciaux (2 de plus que le nombre de joueurs) .
Puis, chacun pose devant soi sa carte « happy market » face blanche visible et prend 2 pièces dans la réserve.
Le joueur le plus joyeux prend la carte « prem’s », il sera le premier joueur pour toute la partie.
Le jeu se divise en 2 phases principales :
- La phase de revenus : tous les joueurs prennent simultanément dans la réserve autant de pièces que la somme des symboles revenu indiqués en abs des cartes de leur ville.
- La phase d’action Les joueurs jouent chacun leur tours dans le sens horaire.
À son tour le joueur actif :
– peut défausser une carte bâtiment de la zone centrale
– doit compléter à 3 le nombre de cartes visibles dans la zone centrale
– acheter une des 3 cartes ou une carte habitation ou ne rien acheter et prendre une pièce dans la réserve.
– prendre un bâtiment spécial et l’intégrer à sa ville s’il remplit les conditions nécessaires.
La partie prend fin lorsqu’un joueur construit sont 10ème bâtiment, finissez le tour de table et procédez au décompte des points : on multiplie le nombre de symbole citoyen par le nombre de cœur (soustrayez un pour chaque symbole barré). Le joueur avec le plus de points gagne la partie !
Pour le mode expert : remplacez les cartes bâtiments spéciaux roses par les cartes rouges et retournez votre carte « happy market » sur sa face colorée (elle compte maintenant pour les conditions d’obtention des bâtiments spéciaux).
Pour allez plus loin :
- la fiche Ludovox.
- la vidéo règle Ludo-chrono.
Laisser un commentaire