Run Run Run : échappez vous de la pyramide !

04 94 290 541

10h00 – 19h00 non-stop ! (Mardi – Samedi)

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

Roulapik

26,00€

1-4 j

20'

4-6

Run Run Run : échappez vous de la pyramide !

Publié le 27/04/2022 Par Fanny MORANDIN

Run Run Run est un jeu d’aventure et d’exploration coopératif pour 1 à 4 joueurs à partir de 8 ans pour des parties d’environ 30 minutes. Créé par Anthony Perone et Bruno Cathala, Run Run Run emmènera les Chaventuriers que vous êtes au cœur des pyramides de l’Egypte antique.

run run run 1 jeux Toulon L Ataniere.png | Jeux Toulon L'Atanière

 

Dans Run Run Run, vous vous retrouver coincé dans une pyramide avec une bande de Momichiens ! Evadez-vous avant que leur chef ne se réveille ou que les momies n’atteignent la salle du trésor du pharaon !

 

Comment ça marche :

Vous devrez coopérer pour gérer astucieusement la main de carte de chaque joueur afin de s’orienter dans ce dédale, activer des mécanismes de portes et trouver la sortie. Les cartes vous servent à la fois à construire le labyrinthe, d’arme pour combattre et de points de vie pour les joueurs. si l’un d’entre vous se retrouve sans carte en main, la partie est perdue.

run run run 2 jeux Toulon L Ataniere.jpeg | Jeux Toulon L'Atanière

Vous commencez tous la partie dans la salle du trésor, avec 5 cartes en mains et 5 torches dans votre réserve commune. Mettez en place le paquet momies (plusieurs boss sont présent dans le jeu et vous permettent de varier vos parties et vos stratégies).

Il y à 2 phases à chaque tour : la phase momie et la phase joueur

 

Lors de la phase momie, lancez les dés correspondant aux momies présentent dans le labyrinthe et activez-les sur le plateau en les déplaçant toujours vers la salle du trésor. si une momie arrive sur la case d’un jour celui-ci subit 1 dégât et doit défausser une carte de sa main. Attention, si vous devez défausser la dernière carte de votre main, la partie est perdue !

Lors de la phase du joueur actif, plusieurs actions s’offrent à vous :

  • explorer : jouez une carte lieu dans le labyrinthe, déplacez vous sur cette carte, placez un torche sur ce nouveau lieu, piochez des cartes et activez le pouvoir du lieu.
  • combattre : déplacez-vous sur une carte avec une momie, défaussez une carte pour combattre et lancez les dés pour attaquer. En fonction des résultats des dés vous pourrez infliger des dégâts, activer le pouvoir de votre Chaventurier ou encore vous déplacer après le combat
  • coopérer : défaussez une tuile et regroupez tous les Chaventuriers sur votre case, cela va vous permettre de piocher et d’échanger des cartes avec les autres joueurs. Attention, vous ne pourrez le faire que 3 fois lors d’une partie !

Enchainez les tours jusqu’à éliminer toutes les Momichiens et trouver la sortie pour gagner la partie !

run run run plateau | Jeux Toulon L'Atanière

 

En bref, Run Run Run est un jeu familial aux illustrations adorables. Avec son côté coopératif, il reste accessible aux plus jeunes tout en promettant de nombreuses heures de jeu et de discutions endiablées autours de la table afin de concocter la meilleur stratégie et sortir vivant de la pyramide !

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :