Awimbawé : Le lion est mort ce soir ? Peut-être pas…

04 94 290 541

10h00 – 19h00 non-stop ! (Mardi – Samedi)

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

Contrario

15,00€

2-6 j

30'

10+

Awimbawé : Le lion est mort ce soir ? Peut-être pas...

Publié le 10/02/2022 Par Fanny MORANDIN

Awimbawé est jeu de cartes familial pour 2 joueurs à partir de 8 ans et pour des parties d’environ 20 minutes. Un jeu de Mathieu Roussel, illustré par Aubane Rittano.

awimbawe 1 jeux Toulon L Ataniere.png | Jeux Toulon L'Atanière

Dans Awimbawé, deux joueurs représentés par le tigre blanc et la panthère noire vont s’affronter pour récupérer le maximum de couronnes et succéder au lion pour régner sur la savane.
La partie se joue en 2 manches composées d’une succession de plis qui permettront à chaque joueur de récupérer des animaux et d’activer leurs capacités spéciales pour gagner des couronnes.

Mettez le jeu en place en plaçant 4 cartes faces cachées et 4 cartes faces visibles devant chaque joueur. Chacun choisit un fauve pour le représenter puis prend 6 cartes pour constituer sa main de départ. Les cartes faces visibles sur la table sont considérées disponibles comme si elles étaient dans votre main.

awimbawe 2 jeux Toulon L Ataniere.png | Jeux Toulon L'Atanière

Le joueur avec le moins de couronnes sur ses cartes face visible débute la partie. A votre tour, jouez une carte animal disponible et activez le pouvoir de l’animal (par exemple, la souris gagne toujours face à un éléphant, le serpent bloque les cartes adverses, le rhinocéros déplace des cartes, le guépard permet de décider qui commence le prochain pli etc.).

C’est ensuite à votre adversaire d’en faire autant en respectant certaines contraintes :

  • la carte doit avoir la même couleur que celle que vous venez de jouer,
  • si ce n’est pas possible, le joueur adverse doit jouer une carte aigle : le pouvoir de l’aigle permet de fuir (abandonner le pli à son adversaire) ou combattre (remporter le pli peu importe la valeur des cartes jouées),
  • dans le cas où les 2 premières options ne sont pas possibles, le joueur adverse joue n’importe quelle carte de sa main mais perd automatiquement le pli.

On compare les valeurs, le joueur avec la carte la plus élevée remporte le pli et place les 2 cartes devant lui face cachée. Si le pli comportait une hyène, celle-ci doit être placée devant le joueur, face visible. Le joueur ayant remporté le pli commence le pli suivant.

Les plis s’enchainent jusqu’à ce qu’un joueur ai cumulé les 4 hyènes ou que la pioche de cartes soit épuisée.
Dans le premier cas, le joueur perd la manche instantanément, dans le deuxième cas, on compte les couronnes dans les piles de plis remportées, celui qui en a le plus remporte la manche.

Le premier joueur à remporter 2 manches gagnera la partie et sera sacré roi de la savane !

Vous l’aurez compris, le principe est simple et les parties sont rapides : vous n’avez plus qu’à défendre votre place sur le trône !

Pour allez plus loin :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :