04 94 290 541

10h00 – 19h00 non-stop ! (Mardi – Samedi)

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

Unlock Kids

25,00€

1-4 j

20'

6+

Innistrad Chasse de Minuit, les Mécaniques

Publié le 03/09/2021 Par Tam

Innistrad Chasse de Minuit est la nouvelle extension Magic qui sortira le 24 Septembre 2021. Une fois de plus Innistrad nous replonge sur un plan peuplé de Loup-Garous, Vampires, et Sorciers et autres créatures malfaisantes.
Les Avant-Premières ayant lieux du 17 au 19 Septembre, c’est l’occasion de nous plonger ensemble dans les différentes mécaniques de l’extension …

1. Jour & Nuit, Diurne & Nocturne 

C’est le grand retour des cartes recto-verso qui se transforment, principalement sous la forme de loups-garous. Dans cette extension 2 nouvelles désignations s’appliquent à la partie même : le jour et la nuit.
Pendant le jour, les choses sont un peu plus calmes, mais les terrifiants loups-garous libèrent leur esprit la nuit.
Alors comment cela se joue-t-il ? Prenons l’exemple de la Ruffiane des Tavernes et de la Fracasseuse de Taverne.

Ruffiane des tavernesFracasseuse de taverne

Quand la partie commence, ce n’est ni le jour, ni la nuit. Dans la plupart des cas, on passera d’abord au jour. La manière la plus courante est l’apparition sur le champ de bataille d’un permanent avec le Diurne.
Dans certains cas inhabituels, on peut passer d’abord à la nuit parce qu’un permanent avec le Nocturne apparaît en premier. Ce dont il faut se rappeler, c’est qu’une fois que c’est le jour ou la nuit, la partie aura exactement une de ces désignations, jour ou nuit, et passera de l’une à l’autre jusqu’à la fin du jeu. La partie ne peut plus être aucun des deux. Et tout est jour ou nuit. 

  • Si c’est le jour, chaque carte recto-verso avec le diurne et le nocturne arrive sur le champ de bataille avec sa face diurne visible.
  • Si c’est la nuit, chacune d’elles arrive sur le champ de bataille avec sa face nocturne visible. Notez que cela n’affecte pas les sorts qui sont sur la pile. Même pendant la nuit, si vous lancez la Ruffiane des tavernes, elle sera la Ruffiane des Tavernes sur la pile. Au moment où le sort se résoudra, elle arrivera tout simplement sur le champ de bataille comme Fracasseuse de Taverne.

Du jour à la nuit et vice-versa (Jacquouille sort de ce corps🤣) :
Il y a deux façons dont la désignation jour/nuit de la partie peut changer. La première devrait être familière pour tous ceux d’entre vous qui sont déjà venus sur Innistrad.

  • Si c’est le jour au moment où un tour commence, et qu’aucun joueur n’a lancé de sort au dernier tour, on passe à la nuit.
  • Si c’est la nuit au moment où un tour commence, et qu’un joueur du tour précédent a lancé au moins deux sorts au dernier tour, on passe au jour.

    Pour aider les joueurs à assurer le suivi du jour et de la nuit, bon nombre de boosters Innistrad : chasse de minuit contiennent cette carte d’aide qui vous rappelle également ces règles.

JourNuit

Comme vous le voyez, la carte qui vous aide à comprendre si c’est le jour ou la nuit est également recto-verso.

La Transformation, ce qui nous intéresse le plus :
Au moment où on passe au jour, toutes les cartes recto-verso avec le nocturne se transforment en leur face diurne.
Au moment où on passe à la nuit, toutes les cartes recto-verso avec le diurne se transforment en leur face nocturne.
En d’autres termes, ces cartes recto-verso doivent toujours être synchronisées, quel que soit leur contrôleur. De plus, les permanents avec le diurne et le nocturne ne peuvent pas se transformer autrement. 

2. Perturbation

La Perturbation est une capacité qui apparaît également sur des cartes recto-verso qui se transforment, mais celles-ci ne se transforment pas sur le champ de bataille.
À la place, la perturbation vous permet de lancer ces cartes transformées depuis votre cimetière. Car voyez-vous, la mort n’est qu’un début…

Pêcheur à l’hameçonVagabond hante-crochet

Une fois que le Pêcheur à l’hameçon est dans votre cimetière, et peu importe la manière dont il y est arrivé, vous pouvez utiliser la capacité de perturbation pour lancer son verso. Contrairement à toutes les autres cartes recto-verso qui se transforment que nous avons vues jusqu’à présent, vous lancez le verso, alors mettez le Vagabond hante-crochet sur la pile. 

Comme la plupart des autres sorts de créature, on peut répondre au Vagabond hante-crochet et le contrecarrer, entre autres. S’il se résout, il arrive sur le champ de bataille comme le Vagabond hante-crochet. Il ne se transforme pas sur le champ de bataille excepté dans des circonstances très inhabituelles (ou simplement « des circonstances », comme on les appelle sur Innistrad).

3. Congregation

La congrégation est un mot utilisé pour représenter des capacités qui « s’améliorent » si vous contrôlez au moins trois créatures avec des forces différentes. 

Ces capacités peuvent se retrouver aussi bien sur des créatures, des enchantements ou encore des éphémères/rituels

Cavalerie aux chandellesPiège à chandellesPuissance des traditions

Une capacité  de Congrégation devra être valide lorsque le cas se présente (début du combat, activation ou encore lancement d’un sort), et sera vérifiée lorsque la capacité se résout.

Voilà pour ce tour d’horizon des nouvelles mécaniques d’Innistrad Chasse de Minuit !

Les choses à retenir :
– Sortie officielle le 24 Septembre 2021
– Avant-Premières du 17 au 19 Septembre 2021
– Vous pouvez d’ores et déjà précommander les produits Innistrad Chasse de minuit sur notre boutique en ligne
– Retrouvez toutes les cartes de l’extension ici

promo buy a box imh innistrad chasse de minuit midnight hunt mtg magic wizards of the coast | Jeux Toulon L'Atanière

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :