04 94 290 541

10h00 – 19h00 non-stop ! (Mardi – Samedi)

4 Boulevard Pierre Toesca
83000 TOULON

Localisation de l'Atanière

Besoin d'une idée ?

Via Magica

25,00€

2-6 j

30'

8+

Shards of Infinity, une vague d'énergie au pays du deckbuilding

Publié le 12/03/2021 Par Tam

Shards of Infinity est un jeu de deckbuilding, de Gary Arant & Justin Gary, et Illustré par A. Nakahara, Digital Art Chefs, R. Mendez & T. Nguyen. Un excellent jeu de cartes aussi facile à prendre en main qu’un Star Realms et avec encore plus de profondeurs pour 2 à 4 joueurs et des parties d’environ 30 à partir de 10 ans.

shards of infinity boite | Jeux Toulon L'Atanière

Le Moteur d’Infinité, capable de déformer la réalité elle-même, aurait sans doute été une des plus grandes réussites de l’homme si ses créateurs corrompus n’avaient pas exploité son pouvoir immense pour asservir le monde…

Après un millénaire d’oppression, la résistance a fini par le détruire, déchirant le voile de la réalité et faisant pleuvoir une grêle d’éclats sur l’humanité, réduisant la civilisation en poussière.

 

Shards of Infinity est jeu de cartes particulièrement nerveux, qui propose des échanges aussi rapides qu’innovants.
 
Dans ce deckbuilding, en effet, il y a toujours deux stratégies possibles pour la victoire ! La destruction de l’adversaire à grand coups de tatanes ou atteindre 30 points de maîtrise et activer son éclat d’infini (nous verrons ensuite comment).

Le tour de jeu se déroule à la manière de Star Realms, à chaque tour on pioche 5 cartes de son deck que l’on pourra jouer afin d’activer leurs effets. Les ressources gagnées permettent d’acheter de nouvelles cartes dans la « rivière » de 6 cartes toujours disponibles. Une fois son deck vide on remélange toutes les cartes de sa défausse (donc celles qu’on possédait avant et celles nouvellement achetées). Donc vous allez renforcer et construire votre deck au fur et à mesure de la partie et en fonction des choix que vous faites.

 
shards of infinity eclate | Jeux Toulon L'Atanière

La première subtilité, dans Shards of Infinity, c’est que vos cartes peuvent monter en puissance en cours de partie (oui oui, même les plus faibles), selon votre niveau de maîtrise. Le niveau de maîtrise de chaque joueur débute à 1 (sauf pour le 1er joueur qui démarre à 0). Une fois par tour vous pouvez dépenser un cristal de ressource pour augmenter votre valeur de maitrise de 1. Certaines cartes déclencherons donc des effets supplémentaires si vous atteignez le seuil de maitrise demandé ! (maitrise de 20 pour « Ojas, druide de la genèse » dans l’exemple ci-dessous).

SOI carte 1 | Jeux Toulon L'Atanière

La seconde, c’est que vous avez le choix au moment d’acheter certaines cartes : allez-vous les placer dans votre défausse (les « recruter ») pour pouvoir les réutiliser plus tard … ou les activer immédiatement (les « enrôler ») pour bénéficier d’un effet instantané… mais une seule fois dans la partie ? 
À vous de juger ce qui est le plus pertinent à ce moment là selon si vous voulez améliorer votre deck, profiter immédiatement d’une carte, ou encore supprimer une carte trop avantageuse pour votre adversaire 😉

 
SOI hero | Jeux Toulon L'Atanière

La troisième est que dans la plupart des jeux de deckbuilding, il est assez difficile de prévenir des dommages directs qui vous sont infligés. Shards of Infinity vous offre cette réconfortante possibilité avec des cartes possédant une valeur de défense, symbolisée par un bouclier.

On vous envoi une tatane ? Il suffit alors de révéler une ou plusieurs cartes avec ce bouclier pour déduire votre valeur de défense de l’attaque portée contre vous. Effet de surprise garanti pour votre adversaire, qui s’attendait à faire très mal… et qui vous aura juste envoyé un bisou. Bim !

shards of infinity bouclier | Jeux Toulon L'Atanière

Riche en retournements de situation intenses et en stratégies variées, Shards of Infinity apporte une vague de fraicheur dans le secteur du deckbuilding en lui apportant l’explosivité des effets immédiats et la tactique de conditions de victoire alternative, et la défense surprise des boucliers
 
shards of infinity logo | Jeux Toulon L'Atanière
Pour aller plus loin :
– la fiche Ludovox
– la règle du jeu 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 commentaire(s)

    %d blogueurs aiment cette page :