Oriflamme Embrasement est à la fois une extension d’Oriflamme et un jeu indépendant. Ce deuxième opus vous propose de nouvelles cartes que vous pourrez ajouter à la version de base. A la création nous retrouvons les frères Adrien et Axel Hesling qui nous ont concocté un panel de nouvelles manigances et coups bas qui permettrons peu être à nos prétendants d’accéder au trône !
Tout comme sont prédécesseur, Oriflamme Embrasement est conçu pour 3 à 5 joueurs et accessible à partir de 10 ans pour des parties d’environ 20 minutes.
Oriflamme Embrasement ne change pas les règles du jeu. La logique reste la même, tous les joueurs possèdent 10 cartes identiques en main et n’en garde que 7 afin d’affiner sa stratégie. Une partie se déroule en 6 tours durant lesquels vous allez commencer par poser un carte face cachée, puis les autres joueurs feront de même, en plaçant la leur soit à gauche, soit à droite de celles déjà sur le plateau. Une fois toutes les cartes en place, vous allez pouvoir résoudre le tour en les divulguant dans le sens de la lance présente sur le plateau. Chaque joueur décidera alors s’il retourne sa carte ou s’il décide de placer un point de victoire dessus.
La stratégie repose toujours sur la programmation de nos actions mais les 10 nouvelles cartes proposées par l’extension nous permettrons de gouter à une nouvelle expérience de jeu : si dans le premier opus complots et sournoiseries étaient au rendez vous, ici c’est plutôt la guerre direct entre famille qui s’impose !
Pour célébrer la sortie de l’extension de l’As d’Or 2020, une carte promo avec un nouveau personnage est offerte avec le jeu (dans la limite des stocks disponibles).
Vous pouvez vous procurer Oriflamme Embrasement ici.
Et si vous ne connaissait pas Oriflamme, notre news c’est par là.
Laisser un commentaire